Utilisons des tags au lieu de sous-catégories lorsque possible

Bonjour les gens! Dans le but de garder les choses simples et clean, je proposerais de limiter le nombre de sous-catégories (note: Discourse ne permet pas plus de deux niveaux de hiérarchie). Je crois que les sous-catégories devraient servir seulement lorsqu’il y a un besoin de gestion de permissions (ex: un sous-forum pour le CA d’un organisme, ou discussions “membres de l’organisme” seulement, au besoin) alors que le reste pourrait majoritairement fonctionner avec des tags, fonctionnalité que je viens d’activer maintenant dans Discourse.

Ainsi, par exemple, si on regarde la catégorie “LinuQ”, il y a présentement la sous-catégorie “Activités” et la sous-catégorie “Linux-Meetup”, ce que je considère overkill. Je propose que ces deux là soient plutôt utilisées sous formes de “tags”. Qu’en penses-tu, @franc00018?

(J’ai aussi l’impression que la sous-catégorie “Commentaires” de la catégorie “Méta” est superflue… si on veut discuter du forum on pourrait aussi bien en discuter direct dans “Méta” comme je fais là)

Pour la bonne forme, j’ai taggé ce sujet “bikeshedding” :wink:

2 « J'aime »

C’est sans doute une bonne idée ! Une idée à explorer en tout cas. Vive les tags ! :grinning:

Comment on met des étiquettes? Je crois qu’il faut être modérateur.
@jeff si c’est possible de me donner ce niveau d’accès j’aiderais volontiers à “tagger”.

Ah, pour créer un nouveau tag il faut avoir atteint le “niveau 3” d’expérience dans le forum en tant qu’usager (voir la notion de trust levels de Discourse). Je pourrais le configurer pour que les tags soient disponibles même au “niveau 2”, mais en même temps je constate que pour utiliser des tags existants, c’est disponible dès le niveau 0, donc c’est peut-être pas trop mal, s’agit peut-être juste de fast-track le niveau de réputation de nouveaux venus avec très bonne réputation dans la vie quotidienne (essaie maintenant :wink:

1 « J'aime »

Ouais, faut cliquer sur le crayon à côté du titre - pas très intuitif mais bon…
Là je peux ajouter un tag existant en effet mais pas en faire de nouveaux. Je crois que c’est bon comme ça.
Dans la FAQ on pourrais ajouter cette info - “Pour ajouter des étiquettes…” soit devenir niveau 3 (et comment on fait) soit demander gentiment à un admin actuel :slight_smile:

Je crois aussi que les tags sont limintés au message “parent”, c.à.d. le message principal d’une discussion.

Bienvenue à la gamification du libre :wink:

1 « J'aime »