Acheter un téléphone Android

Pour c’que ça vaut, on m’a récemment filé un Galaxy Ace II également, et il suffirait de changer la batterie (7$ sur ebay). Je me suis posé la question si y’aurait pas moyen d’installer un LineageOS récent dessus effectivement, mais j’ai pas eu le temps de gosser avec ça, d’autant plus que ce téléphone ne fait que la 3G et pas la LTE/4G, et que je suspecte qu’avec 768 MB de RAM ça va avoir du mal à tenir, quand je vois comment une tablette ayant 1GB n’arrive pas à tourner Android 6 sans rammer à mort… en tout cas si quelqu’un trouve le moyen pour le Ace II je suis curieux d’avoir votre retour d’expérience. La raison pourquoi je le trouve intéressant, c’est la batterie remplaçable et la petite taille d’écran (les téléphones de 5.7"+ c’est du délire…)

Si intéressé j’ai une OnePlus 1 qui fonctionne bien avec LineageOS, le problème c’est que le digitizer de l’écran est défectueux (y’a une zone insensible dans le bas de l’écran) donc il faudrait remplacer l’écran…

Sur la liste des devices compatibles de linéage, il y a “s2”, pas "ace 2»
si cela veut dire qu’on a aucune chance, on oublie.
Sinon, allégé des lourdeux de google & co
je me dis que l’appareil serait assez fluide dans la plupart des utilisations.
Android5 ou équivalent passerait une appli que je souhaite.

Pour le Oneplu1je vais chercher quelqu’un qui pourrait changer l’écran avant
de répondre.

@jeff Je vais pas jouer avec mon ACE sans avoir un autre appareil disponible.
Par contre j’ai vu la possibilité de changer l’écran sur OnePlus 1 , donc ça m’intéresse.
Ou en est la batterie ? Bonne idée d’en prendre une avec l’écran, ou pas la peine ?

Et puis, on se voit comment ?
438-876-1674

Premier post sur ce forum: J’ai reçu avant-hier de la Chine un Xiaomi Mi A2 Lite que j’ai configuré avec un LineageOS 16 dégooglisé (en remplacement de Android One) , et à date ça fonctionne plutôt bien. Je devrais documenter le tout parce que c’est vraiment pas évident… Je sais, Xiaomi exploite ses travailleurs, ce serait mieux avec un Fair ou un Librem, et sans LineageOS, mais bon, à moins de $300 (dédouanement inclus), je peux supporter ma honte de consommateur sans conscience, de petit libriste pas intégriste…

1 « J'aime »

le Fairphone 3 vient de sortir! il est moins cher que le FP2 et semble etre une bonne amélioration! mes premieres impressions (sans avoir le téléphone en main):

https://anarc.at/hardware/phone/#fairphone-3

1 « J'aime »

@xavier Pour le S7560m, il y a Cyanogen 11/Android 4.4.4. Si le download ne fonctionne pas, fouille sur les internet pour « S7560m kylessopen ».

Quelqu’un a t’il dans un fond de tiroir un modèle on l’on peut installer Lineage idéalement, ou ayant au moins android 5 (ou 7) pour certaines applications que je voudrais installer.

Si tu veux un refurbished avec un LineageOS à jour et bien supporté (Android 9 et peut-être plus), trouves-toi un Samsung Galaxy S5. C’est un des deux top modèle sur LineageOS en terme d’utilisateurs et le maintainer est très actif.

De fait, j’en ai un à vendre (avec un extended battery). Si jamais quelqu’un-e est intéressé-e, juste à me PM.

@jeff Pour ton Ace II S5830(i), il y a des threads intéressants sur XDA. Tu peux y trouver des ROMs pour Android 6 jusqu’à 9.

Enfin, je vous laisse juste savoir qu’il y a un smartphone nommé PinePhone (low-mid end) roulant des distros linux qui arrive bientôt pour les geeks qui voudrait s’amuser un peu. Le prix va tourner autour de 150$ USD. Voici le dernier blogpost sur leur site: https://www.pine64.org/2019/09/05/september-update-the-pinephone-is-real-shipping-soon/

Je vais chercher à acheter le Galaxy S3 international I9305 comme suggéré mais j’aimerais éviter Amazon. Les GAFAM font beaucoup trop d’argent et ne payent pas assez de taxes et d’impôt.

Quels sont les meilleurs sites d’achat en ligne pour téléphone concurrents à Amazon?

Merci.

Pour un truc aussi vieux, tu ne trouveras probablement pas bien mieux que Ebay.

Comme je disais, ca commence un peu à être vieux comme modèle. Le i9305 n’est supporté par aucun ROM Android donc tu risques de te retrouver avec une veille version sans aucune mise à jour de sécurités.

1 « J'aime »

Merci du commentaire. J’ai lu sur le forum la suggestion de ce modèle (un vieux message). Avez-vous un modèle à suggérer (plus récent :slight_smile: pour installer Lineage? Merci.

Ça fait trop longtemps que je n’ai pas suivi les nouvelles concernant LineageOS. Par contre, tu peux essayer de demander cette question sur une de leurs plateformes. Tu peux trouver les infos pour leur IRC, Reddit ou Discord à https://lineageos.org/community/