Activer le thème sombre automatique sur ces forums

Voici une idée pour quelqu’un qui saurait mieux s’y démêler que moi: faire marcher le thème sombre automatique par défaut sur ce forum Discourse. C’est s’pôsé marcher depuis 2020. Ce qui serait bien sympa pour le monde qui roulent GNOME 42+ (ou elementary) et qui ont une gestion automatique du mode sombre, qui peut se transmettre ensuite via Firefox (avec cette extension par exemple).

…Donc j’ai essayé de faire marcher ça dans l’admin du forum ici, et pourtant, après avoir rajouté la palette sombre et changé le paramètre pour lui dire de l’utiliser pour le « default dark mode color scheme id », eh bien ça ne marche toujours pas, même si mon navigateur web est en mode sombre.

L’idéal à mon avis serait que ça marche automagiquement pour tout le monde sur le forum, sans qu’on aie à tous avoir une option dans nos préférences personnelles (non-admin) pour ça.

Comme j’ai essayé sans grand succès, je pitche la balle ici si y’a un autre admin qui saurait peut-être comment resetter tout le thème du forum (au cas où ça change quelque chose)…

@jeff Vu que les assets sont reconstruites par Ruby On Rails lors des mises à jour, j’aurais tendance à penser que le problème n’est pas au niveau du thème dans Discourse.

Je vois que l’option est activée dans les paramètres globaux et dans mes préférences de compte l’option «Activer le mode sombre automatiquement» était cochée par défaut. Je pense que c’est en principe tout ce qu’il y a à faire côté Discourse pour que ça marche.

Question : est-ce qu’il y a une façon pour moi de tester si ça marche avec Ubuntu 20.04.3, GNOME 3.36.8 et Firefox 97 ? (J’ai cette configuration sur mon ordi de bureau et mon portable.)

Dans le dev-tool (Inspector) de Firefox, y’a un piton:

Plusieurs pistes dans cet article:

Enfin, l’extension suggérée par @jeff est optionnelle, c’est pour ajuster le thème selon l’heure, mais par défaut Firefox utilisera le thème de votre environnement de bureau (gnome, etc.)

1 « J'aime »

Pour ceux qui mettent la vie privée de l’avant (ici, la plupart d’entre nous):

Note : Si vous avez modifié privacy.resistFingerprinting à vrai, le paramètre prefers-color-scheme sera redéfini à light. Sinon, vous pouvez créer le paramètre numérique ui.systemUsesDarkTheme pour redéfinier le comportement par défaut et retourner light (valeur : 0), dark (valeur : 1), or no-preference (valeur : 2). (Firefox retourneralight si une autre valeur est utilisée.)

Tiré de

ca marche ici:

mais j’ai hardcodé ça dans firefox… avec de quoi du genre:

browser.in-content.dark-mode	true	
systemUsesDarkTheme	1	
ui.systemUsesDarkTheme	1

je me souviens plus lequel est le bouton magique… mais bon, ça marche quoi. :slight_smile: merci!

1 « J'aime »