Appel à participation - entrevue dans le cadre de mon projet de maîtrise

Bonjour à tou.te.s ! Je suis une étudiante à la maîtrise en communication à l’UdeM et je cherche des contributeur.trice.s aux logiciels libres qui seraient intéressé.e.s à participer à une entrevue avec moi dans le cadre de mon projet de recherche :

En quelques mots…

Ma recherche est axée sur la convivialité des technologies, et des sens parfois opposés que peuvent prendre ce terme, soit 1) de décrire la simplicité d’utilisation d’une technologie ou 2) sa possibilité de favoriser une plus grande autonomie sociale par l’apprentissage en communauté. Je suis particulièrement intéressée à comprendre la manière dont les personnes utilisent la technologie (libre et non libre) pour simplifier/déléguer certaines tâches ou, au contraire, mettent certaines limites avec celle-ci comme d’accepter d’utiliser des technologies moins « instantanées » (comme les logiciels libres par rapport à des plateformes comme celles des GAFAM) pour des raisons de valeurs personnelles, environnementales.

Votre participation prendrait la forme d’un entretien individuel enregistré sur support audio d’une durée allant d’une quarantaine de minutes à une heure. Cela pourrait se faire en personne ou via un logiciel de visioconférence (comme Jitsi).

Si vous êtes intéressé.e à participer, je vous invite à me contacter ici en privé ; je pourrai ainsi vous envoyer par courriel le feuillet d’information et de consentement (validé par le Comité d’éthique à la recherche en arts et humanités de l’Université de Montréal) afin que vous puissiez avoir une meilleure idée des implications de l’entrevue. N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez des questions !

Au plaisir de discuter avec vous,

Chanel

3 « J'aime »

Hâte de voir vos travaux répertoriés sur le wiki de FACIL :slight_smile:

2 « J'aime »