Application dédiée à la tenue d'assemblées délibérantes en ligne

À moins que vous ayiez des besoins vraiment fancy et spécifiques pour vos AG (c’est quoi, « les limitations d’une application standard de visioconférence »?), je dirais qu’il s’agirait d’utiliser Jitsi (sur meet.jit.si, ou votre propre instance, ou peut-être utiliser celle de FACiL et faire de généreuses donations en guise de compensation :innocent:) et peut-être un etherpad-lite (comme le module « notes » de Services FACiL) pour la prise de notes collaborative en temps réel. Et après vous exportez le document résultant, ou dumpez ça dans un wiki, etc.

Même sans etherpad et juste avec Jitsi, ça a fonctionné très bien pour FACiL d’ailleurs, et je puis dire aussi que Jitsi est le seul système à peu près matante-proof (j’ai réussi à faire des rencontres avec 20 membres de famille en simultané avec Jitsi, malgré quelques détails d’ergonomie à améliorer; oubliez ça si c’était un autre système, ils auraient jamais réussi à participer)

À moins d’être les Nations Unies et d’avoir des besoins ultra spécifiques, « développer un nouveau truc » n’est pas la réponse dans 99.9% des cas… je dirais que ce n’est même pas la question :wink: