Attacher un document dans un forum

Quelqu’un connait-il un forum libre qui permette directement un attachement de document depuis son ordi ou tel, et non simplement l’insertion d’un lien pour un document stocké sur un serveur ?

@dapa,

Ce forum permet d’attacher certains types de fichiers (images, odt…)

2022-01-20-103341_1077x981_scrot-cut

Merci, c’est en effet partie de la solution dans la mesure où tout le monde peut ouvrir les documents (qui je pense sont conservés dans le forum), mais ce que je cherchais c’est d’Incorporer les images au message. Et ça je n’ai pas trouvé
Finalement comme j’utilise dokuwiki pour ce site d’enseignement de l’aquarelle, je vais utiliser ses discussions en donnant la possibilité d’utiliser son gestionnaire multimedia. Il faut en effet, que je gère les droits et en leur créant une catégorie à leur nom avec droit complet, j’ai la fonctionnalité aux prix d’une difficulté minimale et dans une seule plateforme.

Si tu lis l’anglais:

Ma première réponse incorpore l’image. Souvent, ça repose sur la syntaxe markdown:
https://daringfireball.net/projects/markdown/syntax#img

Pour doku, ça une syntaxe bien à lui.

Oui et on peut le faire avec l’interface graphique de dokuwiki, j’ai fait une page et un petit tutoriel pour ça, dokuwiki est vraiment pas mal
assez simplement on peut envoyer une image et l’insérer dans la discussion, je n’avais pas pensé que ce qui est bon pour les pages l’est aussi pour les discussions
et comme c’est une activité privée, avec dokuwiki c’est facile à gérer
C’est dans ce site start [Teleateliers]
2022-dossiers-tuto-gest-multi.odt (777,7 Ko)

Salut Daniel !

Sur reddit, le monde utilise imgur pour les images.
Il me semble que phpBB pouvait attacher des pièces jointes aussi.

Bonne semaine.

Oui mais ça ne répondait pas complètement car ça reste attaché et pas dans le message, par contre avec dokuwiki il m’a suffit de donner les droits de téléchargement dans une catégorie pour chaque utilisateur enregistré (3 à 4 douzaines c’est pas galère) c’est assez facile et on peut alors contrôler les droits
C’est dans un cours d’aquarelle à distance payant start [Teleateliers] que je maintiens pour le peintre