Avec la nouvelle grille tarifaire de Bitwarden, le plan Familles est rendu à 3,99 USD par mois pour au plus 6 personnes (47,88 USD par année ou 65 CAD) et le plan Équipes est à 4 USD par utilisateur par mois. Pour une organisation de 8 personnes, cela revient donc à 32 USD par mois (384 USD par an ou 525 CAD).
Afin de comparer toutes les options, j’aimerais avoir une idée de combien ça peut coûter de payer quelqu’un pour administrer une instance Bitwarden ou Vaultwarden auto-hébergées. Est-ce qu’il y a déjà des entreprises au Québec/Canada qui offrent ce service ?
Il y a quelques options, oui! ![]()
Vaultwarden est mon gestionnaire préféré depuis longtemps, particulièrement car il est si léger sur les ressources-système. Il serait assez facile de l’héberger pour toi (je peux t’envoyer mon docker-compose.yml si tu veux!).
Mon entreprise l’héberge aussi pour des clients, mais le pricing est plus élevé que Bitwarden.com unitaire (car c’est axé entreprises, usagers illimités, etc.).
Bonne journée!
Est-ce que ton entreprise offre quelque chose pour les OBNL qui veulent juste un gestionnaire de base mais avec la possibilité de partage des identifiants ?
Avec Bitwarden.com, on a le choix entre les plans Familles, Équipes ou Entreprises. Avec les deux derniers, on payerait beaucoup pour des fonctionnalités dont on n’a pas besoin. Familles correspond le plus à ce qu’on cherche, mais il est limité à 6 personnes par licence. il faudrait en prendre 2 et partager les identifiants en deux groupes.
Oui tout à fait!
Je t’écris en privé ![]()
Pour les individus et les groupes qui n’ont pas de grands besoins, j’ai découvert que Disroot (https://disroot.org/services/vault) ainsi qu’une douzaine de Chatons (Trouver par service | CHATONS) offrent une instance Vaultwarden.
J’utilise disroot ![]()
Rarement, j’ai eu des problèmes pour envoyer des courriels, mais jamais pour les recevoir, et les autres services fonctionnent aussi bien. J’utilise Nextcloud beaucoup et ça a été parfait. Par contre, ils n’offrent pas de l’édition de documents de bureautique sur Nextcloud en ligne, pour cela, ils recommandent leur service de cryptpad.