Blocage a la fenetre de connexion linux lorsque je connecte mon deuxième écran

Bien le bonjour :slight_smile:

Je suis à la recherche d’une solution à mon problème que j’essaye de résoudre depuis des jours…
J’ai un pc dell optiplex 9020 sur ubuntu 20.10 avec une carte graphique Radeon X1300, et une autre carte Xeon E3-1200. Lorsque je connecte un écran à ma deuxième carte … impossible daller plus loin que la fenêtre de connexion … Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème et pourrait me donner une piste ?

D’avance merci, je serai herueuse de vous aider en retour !

Que se passe-t-il lorsque vous tenter de franchir la fenêtre de connexion à partir de l’écran connecté à la deuxième carte ?

J’essayerais aussi de me connecter avec un écran dans la configurtion qui va bien, et d’ouvrir la fenêtre de configuration des écrans (gnome ou kde … pas les mêmes) avant de brancher le deuxième écran.
Ensuite, si le système et la fenêtre fonctionnent encore et que le deuxième écran est détecté (probable) vérifier et ajuster les paramètres pour avoir l,affichage voulu. Il y aura peut être ensuite des ajustements à faire pour que cette config soit appliquée au démarrage.
Pour que l’on puisse t’aider, donnes nous des détails sur ce que tu fais et ce qui se passe…