Booster de signal cellulaire

Allo,

Je suis curieux de connaître quelle systeme vous utilisez comme booster de signal cellulaire. Et, s’il en existe en technologie libre.

Merci
Bonne journée!

1 « J'aime »

Je regardais ça aussi récemment. Je viens de déménager et mettons que les barres se font rares. Je m’apprête à monter sur le toit voir si c’est un peu mieux là-haut, parce que ça prend quand même un signal à quelque part si on veut l’amplifier.

J’ai, pour le moment, pris une antenne directionnelle vendu dans l’usagé (30$ ish) et connectée direct au routeur avec un câble sma; gagné 3 barres sur le lieu d’utilisation (sans ampli). Je me demande encore s’il ce fait du gear libre.

Tu peux m’expliquer un peu plus comment ça fonctionne? Une antenne directionnelle pour recevoir et puis une autre à la maison pour ton/tes cellulaires? Je suis bien curieux d’en savoir plus parce que je suis pogné un peu loin dans le bois et le signal est, mettons, gêné…

En fait l’antenne pointe vers une antenne cellulaire du fournisseur (telus ici). Puis je relie l’antenne à un routeur équipé d’une SIM et qui reçoit donc le signal cellulaire et devient l’accès internet. Même si un ampli est normalement requis entre l’antenne (installée à l’ext.) et l’intérieur (Généralement une antenne omni), le simple fait de connecter l’antenne ext. à une antrée d’antenne du routeur (par cable SMA) à fait gagner un bond en qualité de signal. Ceci étant dis, je suis très néophite et peut-être que c’est carrément une mauvaise idée pour une raison que j’ignore. Mais, j’étais prêt à risquer l’équipement et le résultat est là … pour le moment.

Merci de ta patience et n’hésite pas si tu veux plus de précision; je tâcherai d’être plus vite sur la gâchette.

Et, finalement, quelle a été ta solution?

Merci aussi pour ta patience :slight_smile:

Ça pris une éternité pour avoir l’internet ici, c’était ma plus grande préoccupation. Maintenant que c’est accompli, je viens tout juste de visiter le forum après quelques semaines d’absence.

Je vais donc essayer de connecter tout simplement 2 antennes comme tu le suggères, ce sera une bonne première étape. J’ai sur le toit une antenne parabolique Bell qui ne sert à rien (c’était là avec la maison). Je vais voir si tu peux la diriger en direction de la tour cellulaire et voir ce qui en ressort.

Je reviendrai avec des nouvelles mais je ne sais pas quand, ce n’est pas une grande priorité même si ça dérange de rater tous mes appels. Je préconise Signal entre-temps.

C’est un sujet très utile, merci