Bug avec les fichiers Readme dans Nextcloud de nuage.facil.services lorsqu'utilisé par un utilisateur externe

Bonjour,

J’expérimente depuis quelques semaines l’utilisation de Nextcloud comme outil alternative à Google Drive et Dropbox pour partager des documents et collaborer en équipe, et pour cela j’utilise l’instance Nextcloud de Facil (merci pour cette opportunité!).

Je suis tombé sur un bug aujourd’hui. Je travaille avec des personnes qui n’ont pas de compte Nextcloud, elles ont accès à un dossier via un lien de partage. J’ai vu aujourd’hui que lorsque l’on ouvre un tel dossier en tant qu’utilisateur externe (par le lien de partage), et que le dossier contient un fichier « Readme » (qui apparaît en tant que texte de présentation en haut des dossiers), il y a un bug lorsque l’on clique sur un document ODT qui s’ouvre avec Collabora: le texte du fichier Readme demeure « coller » au devant de l’écran…

J’ai faite quelques recherches et ce bug me semble être connu et même avoir été corrigé chez Nextcloud, voir les liens suivants:

Le deuxième lien semble indiqué qu’une modification a été faite au code de Nextcloud autour de juillet 2021. Maintenant je ne sais pas cela fait partie de quelle version, ni quelle version Facil utilise. Mais de toute évidence, le bug existe encore ici.

Le compromis temporaire est de ne pas utiliser de fichier « Readme », ce qui est tout de même dommage, c’est utile comme fonctionnalité.

Merci bien!

@renaudb : je présume que tu as déjà vu la réponse donnée dans GitLab ? :slight_smile:

Oui, merci pour la réponse rapide! J’ai vu le Gitlab par après. S’il y a lieu, je l’utiliserai dorénavant pour mentionner ces problèmes.

1 « J'aime »