Comment accélérer la rapidité de mon internet?

Salut tout le monde,

Mon nom c’est Alex, je suis développeur informatique à Saguenay. Récemment, j’ai fait des tests avec un outil de calcul de la rapidité d’internet, et franchement c’est la catastrophe.

Du coup, je suis à la recherche d’un matériel performant, un plus d’un opérateur digne de ce nom… Certains d’entre vous auraient des suggestions ?

Franchement vous me sauveriez la vie ! Merci d’avance !

Alex

C’est vraiment trop peu spécifique.

  • Quels sont les résultats (les nombres, là) de tes tests? Vitesse en down et up, en kilobits par seconde ou megabits par seconde (à ne pas confondre avec kilobytes et megabytes), latence (en milisecondes), et vers quel serveur?
  • Et quels sont les symptômes de lenteur ressentie au quotidien, dans quels contextes, quels usages?

L’Internet au Québec est une oligopole sans réelle compétition. D’une façon ou d’une autre, tu utilises soit le réseau de Bell, soit celui de Vidéotron. Toutes les autres compagnies sont des revendeurs, à moins d’utiliser de l’Internet mobile ou satellite (ce que tu ne veux assurément pas)… je le sais, j’utilise les revendeurs depuis 20 ans :wink: