Comment desinstaller linux

puis je encore compter sur votre aide pour atteindre mon objectif?
si non c’est ok je prefere le savoir pour bien utiliser mon temps merci

y a til encore qqn dans l’univers pouvant lire ces lignes ? hahah

Pourquoi tu n’installes simplement pas ton nouveau système d’exploitation ?

Ça va écraser la table de partitions.

oui j’entend que c’est peut etre direct .mais une de mes valeur est l’autonomie la decouverte i.e que j’ai un interet a apprendre comment utiliser gparted et connaitre ses limites .
je sais que ca peut etre faire le travail deux fois mais je garde mon intention de connaitre le logiciel . Il semblait capable de faire juste une grande partitons mais il en reste 4 alorsjai qqch a apprendre dans son fonctionnement.

Si tu veux apprendre comment parted fonctionne, voici la man page:

http://man7.org/linux/man-pages/man8/parted.8.html

allo seb, oui jai lu la page. javais déja lu d’autre pages comme ca .
Je constate que mes derniers questions demeurent sans réponses( ce n’ai aucunement un reproche) .
est ce que ca se peut, avec respect , que vous simplement n’arrivez pas a y repondre( no one is super man).

Dans le sens ou comme je vois que je ne progresse plus par rapport aux dernieres questions je vais peut etre juste abandonner l’ideé de diminuer le nombre de partions de 4 a ? pour eviter que l on tourne en rond.

Quelles sont tes questions sans réponse ?

Celle ci Au post 75 il reste 4 partitions malgré que jai essayé de tout effacer. j’aimerais qu’il n’y en ait qu’une seule ou disons max 2 si c’est le minimum. ca explique les questions

’ai reussi a en efface mais il est resté les 4 lignes qui semble etre des partitions comme sur la dernier image du post ou une des derniere. POuvez vous les regarder voir si elle sont effacable?

vous me conseillez de :
Peux-tu fournir la sortie de la commande suivante dans le terminal ?

sudo parted /dev/sda print
mais je ne sais pas ou ecrire ces chose , j ignore c’est ou le terminal

Quel système d’exploitation utilises-tu ?

Dans Ubuntu Linux, tu peux ouvrir le terminal en cliquant sur « Terminal ».

je roule w7 ultimate x64 je n’ai plus linux, un jour je le remetterai mais jai dautres etapes a faire avant

OK.
Ça doit être plein de trous de sécurité, Windows 7.

Ca se peut pour l’instant je dois passer par la mais est ce possible tout de meme de regarder si vous pouvez apporter reponses aux questions que j’ai mis a 88 post?
merci

Moi je n’ai rien à ajouter par rapport aux questions que tu as posées.

D’accord merci pour l’aide