Comment desinstaller linux

BOnjour y a t il qqn qui pourrait me guider un peu? est ce que le post est trop ? mieu d’en starter un autre?
merci

Tu dois trouver pourquoi ton écran ne fonctionne pas.

Tu peux essayer plusieurs systèmes d’exploitation (Ubuntu, Debian, Fedora, FreeBSD, Windows 10) pour voir avec lesquels ton écran fonctionnent.

hum je ne comprend pas la suggestion. J’ai un besoin de clareté. mes 2 ecran fonctionnent bien sur win7, le seul os que j’ai. C’est lorsque je boot dvd gparted qui me pose les questions pour lesquels je me demande toujours quoi repondre(clin d oeil si qqn peut y repondre) puis a un moment donné je suis arrivé aux 2 ecrans noirs. peut etre commencer par
gratitude
en premier lieux, est ce que c’Est bien les options suivantes qu’il fallait que je choisisse?
gparted live default setting.
puis
dont touche key map
language 08 ( il semble continuer a parler en anglais lol)
quel mode choisir?
pour l’ecran 1 il ne fonctionnait pas bien dans ma version de linux mais le no2 oui devrais je essayer juste avec 1 ecran branché?

Désolé je ne voulais pas manquer de gratitude…

Tu choisis les bonnes options, je pense.
Quand j’ai essayé gparted, j’ai juste peser à chaque question.

Oui, bonne idée, tu peux essayer avec un seul écran branché.
Idéalement, branche l’écran en HDMI.

cÉtait une facon de dire merci .
je vais retester

20200330_201107 ici ce que j’avais pour commencer

20200330_201819

et ici ce que j’avais a la fin il reste 2 partitions de ce que je vois . Je nai pas trouvé de moyen de les fusionner et il y a bcp bcp d’option en gris pale non cliquable…

20200330_201819

20200330_201843

y a t il moyen de fusionner les 2 partitions ?
la table est ou lsur la premiere image ?
est ce qu’il reste une table ?

Allo quelqu’un peut il completer cette discussion en repondant? merci

Je ne comprends plus ce que tu veux faire. Le titre du thread est « Comment desinstaller linux », mais là tu parles de Windows et de partitionnement.

Je pense que tu devrais repartir un thread avec une explication simple de ce que tu veux faire.

jai partiellement atteint mon but. linux est deleté­. l’autre partie qui me reste est de remettre le hdd comme neuf . en ce moment il selon gparted 4 partitions dont 2 sont de 108 g 357g voir image.
y a t il moyen de fusionner les 2 partitions ?
la table est ou lsur la premiere image ?
est ce qu’il reste une table ?

Tu as juste à effacer la table de partition. Quand tu achètes un disque dur neuf, il n’y a aucune partition.

Peux-tu fournir la sortie de la commande suivante dans le terminal ?

sudo parted /dev/sda print

Ce n’est pas possible de fusionner 2 partitions. Si les 2 partitions sont consécutives, tu peux effacer la seconde, et agrandir la première.

La table de partitions est dans les premiers 512 octets (ou plus, peut être étendue) du premier secteur du disque dur.

Donc, si tu as une image d’un disque dur, la table de partitions sera présumément dans le premier 512 octets du fichier.

Par exemple, voici la table de partitions de mon disque:

$ sudo parted /dev/sda print
Model: ATA PNY CS1311 240GB (scsi)
Disk /dev/sda: 240GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos
Disk Flags: 

Number  Start   End    Size    Type      File system  Flags
 1      1049kB  106MB  105MB   primary   ntfs         boot
 2      106MB   135GB  135GB   primary   ntfs
 3      135GB   240GB  105GB   extended               lba
 5      135GB   137GB  1999MB  logical   ext4
 6      137GB   240GB  103GB   logical

Si je prends seulement les 512 premiers octets et que je regarde la table de partitions, je constate que c’est une table étendue:

$ sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 of=dev-sda-mbr.bin

$ sudo chown sebhtml dev-sda-mbr.bin

$ parted dev-sda-mbr.bin print
WARNING: You are not superuser.  Watch out for permissions.
Error: Can't have a partition outside the disk!
Ignore/Cancel?  

Avec fdisk, ça me donne le début de la table:

$ fdisk -l dev-sda-mbr.bin 
Failed to read extended partition table (offset=264062974): No such file or directory
Disk dev-sda-mbr.bin: 512 B, 512 bytes, 1 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xc37916f7

Device           Boot     Start       End   Sectors   Size Id Type
dev-sda-mbr.bin1 *         2048    206847    204800   100M  7 HPFS/NTFS/exFAT
dev-sda-mbr.bin2         206848 264060927 263854080 125.8G  7 HPFS/NTFS/exFAT
dev-sda-mbr.bin3      264062974 468862127 204799154  97.7G  f W95 Ext'd (LBA)

Avec la commande suivante

$ sudo strace parted /dev/sda print 2>&1 | less

Je peux voir qu’est-ce qui est lu de /dev/sda. Les appels systèmes sur le fichier /dev/sda:

openat(AT_FDCWD, "/dev/sda", O_RDWR)    = 3
lseek(3, 0, SEEK_SET)                   = 0
read(3, "\353c\220\320\274\0|\216\300\216\330\276\0|\277\0\6\271\0\2\374\363\244Ph\34\6\313\373\271\4\0"..., 512) = 512

Bonjour , merci de continuer a m’aider , je l’apprécie bcp.
je ne sais pas c’est ou le terminal , est ce une fois dans gparted lorsque les 4 partitions sont affichée?

ok est ce que je peux faire ca avec gparted? pcq j’ai essayé de tout effacer et il reste ces 4 choses.

comment savoir si j’ai déja effacé la table?

comme je vais ressuciter une image de os win7 est ce que ca va marcher si il n’y a plus aucune table sur le hdd?
merci

Habituellement, c’est une application qui s’appelle Terminal.

Normalement, si tu effaces chaque partition, éventuellement tu n’as plus de partitions.

Ça n’a aucune importance si tu copie le contenu de l’image Windows 7 sur la totalité de ton disque.

j’ai reussi a en efface mais il est resté les 4 lignes qui semble etre des partitions comme sur la dernier image du post ou une des derniere. POuvez vous les regarder voir si elle sont effacable?
.Habituellement , pas tout le temps hahaha elle change de nom? hahaha jai cherché un lien mais wo il y a plus machin sur le web qui s’appelle terminal. Est ce que que il y a un terminal inclu dans gparted ou faut que j’installe autre chose?

svp? hihihihihihihihihi

Je ne comprends pas ce que tu veux faire honnêtement.

Au post 75 il reste 4 partitions malgré que jai essayé de tout effacer. j’aimerais qu’il n’y en ait qu’une seule ou disons max 2 si c’est le minimum. ca explique les questions

’ai reussi a en efface mais il est resté les 4 lignes qui semble etre des partitions comme sur la dernier image du post ou une des derniere. POuvez vous les regarder voir si elle sont effacable?

vous me conseillez de :
Peux-tu fournir la sortie de la commande suivante dans le terminal ?

sudo parted /dev/sda print
mais je ne sais pas ou ecrire ces chose , j ignore c’est ou le terminal…