Oui, sur le plans des idées beaucoup de gens ont des theorie pour arrêté la GAFAM. Mais il ne faut pas oublier que l’informatique est littéralement du concret. Donc, il doit sortir du libre de quoi d’encore mieux que toute cette gang de GAFAM. À mon avis, les gens de talents s’en vont de plus en plus vers le libre et si c’est pas dans l’ère du numérique que nous allons les battres, ce sera dans l’ère de la machine quantique, d’ici là y faut résister et je lève mon chapeau au leader du libre qui sont capable de faire abstraction complètement de la GAFAM ils sont très inspirant mais m’a vous avouer c’est toute une croisade pour la santé mentale, la société a jamais autant carburé aux interactions sociales et elle en a soif parce que plein d’enjeu politique divise la population. Bref, ce sont des belles idées et je t’encourage fermement à ne pas freiner ton initiative, ont a besoins de gens comme toi. Mais n’oublie pas que si c’est difficile en cours de route le plus important c’est toi à mon avis, le libre va attendre que tu t’en remettre et tu reprendra le flambeau Soit le meilleur!
Ah pour finir @lou voici 2 articles sur mon blogue yl (en espérant que ça puisse t’aider!) que j’ai fait sur le libre et aussi va voir cette ancienne publication: