Contributeurs OpenStreetMap québécois ici?

Bonjour,

Je me demandais s’il y a parmi les participants au forum ici assez de contributeurs (actifs ou en devenir) à OpenStreetMap au Québec pour que ça mérite un sous-forum ?

Merci de vous manifester dans ce fil, même si c’est juste pour un petit recesement informel :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pensais faire ma rue justemment. J’ai eu un petit mandat de «travelling salesman» pour m’apercevoir que je mon quartier avait des trous.

1 « J'aime »

Moi, régulièrement. Benoit Pruneau | OpenStreetMap

1 « J'aime »

je mappe pas mal, ~28e+ au canada sur streetcomplete, mon profil est privé, mais heureux de collaborer :slight_smile:

IMHO, je ne crois pas, vu le torrent d’activité qu’on a ici, souvent les mêmes contributeurs.

1 « J'aime »

J’ai déjà contribué pour la ville dans laquelle j’habite. Malheureusement, étant donné que l’état de la ville était « flanbanc nu » avec aucun détails, j’avais une job de moine à compléter. J’ai fait deux grands boulevards et un quartier, mais il aurait fallu que je m’y mettre temps plein durant ~un an pour avoir du détails amplement. Étant donné que j’ai 1000 et 1 projet sur la table, contribuer à OSM est sur la glace pour moi présentement.

J’adorais prendre un overlay satellite et dessiner les bâtisses (maisons/blocs). Anyway :slight_smile:

J’ai une idée qui pourrait impliquer des utilisateurs de OSM mais c’est tangentiellement lié au libre… Pour ne pas dérailler la discussion, vous pouvez m’écrire en privé ou en public (sur mastodon).

En gros, ça un lien avec les parcometres et Montréal, pour commencer…

J’ai été très actif, maintenant je contribue de temps à autre, mais mon intérêt est toujours là.

Je pense que l’idée de faire un sous-forum serait une bonne idée et qu’on pourrait inciter les contributeurs OSM du Québec d’y venir, le dépannage, ainsi que l’organisation d’événements au Québec.

Je viens d’observer que le Wiki OpenStreetMap Montréal vient d’être mis à jour récemment :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Montréal

Je suis autre contributeur occasionnel à OSM. Moi aussi principalement via StreetComplete, mais aussi parfois via l’éditeur sur https://www.openstreetmap.org pour ajouter des chemins ou nouvelles rues découvertes pendant mes vacances (J’aurais d’ailleurs réussi à devenir le 5e contributeur en France !?? Je doute cependant beaucoup de cette info étant donné qu’il y a une communauté française OSM active et que je n’y ai passé que deux semaines récemment).