De windows à ubuntu

Bonjour !
J’aimerais migrer le système d’exploitation de mon ordinateur (windows 7 puis 10) vers Ubuntu. Je me sers de mon ordinateur seulement pour le traitement de texte, lecture d’articles ou livres, animation réseaux sociaux et écoute de vidéos.
Est-ce que mes documents compris dans la suite office (word, power point, excel) fonctionneront lorsque Ubuntu sera installé ?
Si la migration et correspondance fonctionne bien, est-ce que j’ai d’autres questions importantes à me poser concernant le changement de mon système d’exploitation ?

Merci de votre retour !

1 « J'aime »

Bonjour Sam,

Tu peux déjà vérifier l’équivalent de la suite Office avec Libre Office que tu peux installer sur Windows (et éventuellement sur Ubuntu):

Quand tu écris « animation » tu veux dire vidéo? Qu’est-ce que tu utilises présentement pour ça?

Parfait, je vais tester Libre Office. Merci du lien et de l’idée !

Pour « animation », je parlais d’animation de réseaux sociaux.

Allo Sam,
Moi, j’ai fait la migration vers Ubuntu le printemps dernier. Ce qui m’a beaucoup aidé, c’est la documentation de Ubuntu-fr, la communauté francophone des utilisateurs d’Ubuntu.
https://doc.ubuntu-fr.org
On y explique comment tester Ubuntu sur son ordinateur avant même de l’installer, avec une session live. J’y ai aussi appris qu’on pouvait avoir 2 systèmes d’exploitation sur le même ordinateur. Autrement dit, on peut installer Ubuntu tout en gardant Windows, moyennant une partition du disque dur. Ça ajoute des étapes et de la lecture, mais ça peut valoir la peine dans les rares cas où le test en session live a révélé qu’un de nos périphériques ne fonctionne pas bien avec Ubuntu. Moi, il y a mon vieux lecteur MP3 GoGear Vibe qui n’est pas détecté par Ubuntu.

2 « J'aime »

Merci de l’information ! Je vais explorer ca.