Demande de forum "Entraide GNU/Linux" (Trisquel, Debian, CentOS, etc.)

Bonjour,

Je voudrais formellement demander la création d’un nouveau sous-forum appelé “Entraide GNU/Linux”.
Le but serait de cibler les gens cherchant de l’aide avec leur installation GNU/Linux, peu importe la distribution.

Cette demande est motivée par plusieurs raisons:

  • LinuQ, un groupe très populaire d’entraide sur Facebook, a été archivé récemment. Ils ont un forum ici mais l’idéal ce serait que les demandes techniques soient à part
  • Ubuntu-qc.org avait jadis une liste très active (mailing list) mais le site est en panne. Au lieu de refaire un site à part, etc., autant contribuer et regrouper des communautés ici
  • Plusieurs autres membres de FACIL (m’incluant) ont manifesté de l’intérêt pour animer et maintenir ce forum vivant.
  • Un seul forum sous la bannière “GNU/Linux” me semble plus cohérent avec la mission de FACIL et plus inclusif de toutes les distributions existantes, de la plus libre à la moins libre.
  • Ce forum pourrait aussi être cité à partir d’autres ressources québécoises d’entraide comme CEQC.info.

J’écris ici pour inviter à la discussion sur ce sujet, je crois que quelques jours devraient suffir à dégager un consensus et une réponse positive des admins des forums. Merci pour votre contribution!

2 « J'aime »

Salut Fabian,

Voir ici pour la discussion initiale concernant le plan de contenu initial dont je te parlais hier :

Comme tu pourras le lire dans le plan de contenu, ton idée de catégorie «Entraide - GNU/Linux» est en plein dans le mille. :slight_smile:

1 « J'aime »

@MagicFab : Je promets rien, mais je pense bien pouvoir trouver le temps de m’attaquer au plan de contenu en fin de semaine. Ça fait un bout que ça traîne. :slight_smile: