Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé Friendica ?

J’ai un compte sur Parlote FACiLe (Diaspora*) et sur Jasette FACiLe (Mastodon). Une fonctionnalité de Diaspora*, absente chez Mastodon, que j’aime bien est la possibilité de classer ses contacts en différents sous-groupes (ce que Diaspora* appelle des aspects). Le problème, c’est que cette fonctionnalité est actuellement inutile : il n’y a quasiment personne sur Diaspora*. Si au moins je pouvais y ajouter mes contacts Mastodon, mais Diaspora* n’est pas encore compatible ActivityPub. Je suis donc à la recherche d’un réseau social qui offrirait les deux : compatible ActivityPub avec des aspects. Et je pense l’avoir trouvé en Friendica (https://friendi.ca/). Quelqu’un a déjà testé ? Avantages / Inconvénients ?

1 « J'aime »

J’ai essayé Friendica. Personnellement je trouve l’interface rebutante et lourde contrairement à Mastodon qui est très léché. Trop de boutons, trop de menus. Et c’est difficile à utiliser sur un petit écran de téléphone.

Un autre projet prometteur: Firefish. Tu as essayé? Beaucoup plus de fonctionnalités que Mastodon. Et même si l’interface reste chargée, c’est quand même moins pire que Friendica.

Après, c’est peut-être mon côté de designer qui aime les interfaces minimalistes qui me rend un peu allergique aux interfaces mal foutues… J’espère que ces projets vont avoir des bons designers UI/UX pour les aider! :sweat_smile: