Est-t'il possible de reinitialiser mes processeur

bonjour jai un pc asus x53 u 8 go de ram disque dur ssd sous kali linux et mes proceceur sont tres lent jaimerais savoir si il y aurais une methode soir pour les reinitialisé ou optimisé

mes proceceur sont tres lent

Va falloir que tu sois vraiment beaucoup plus spécifique que ça pour qu’on puisse te conseiller. Définis la lenteur, dans quel contexte (en faisant quoi avec quelles applications), tes attentes, etc. En gardant à l’esprit que c’est une machine âgée de 12 ans dont tu parles là (c’est pas forcément impossible d’avoir de la bonne performance, mes machines ont 12 et 15 ans respectivement… mais j’ai pas des attentes d’un Ryzen ou i9).

jaimerais savoir si il y aurais une methode soir pour les reinitialisé ou optimisé

C’est du matériel, donc je vais faire une réponse simple (pour ne pas rentrer dans un long débat théorique n’ayant pas rapport avec la réalité pratico-pratique): non, ça ne se réinitialise/optimise pas. Tu peux pas inventer des performances supplémentaires dans du hardware; juste faire en sorte que tes logiciels ne font pas des trucs « stupides » qui spamment le processeur pour rien (ce qui serait lent autant sur du matériel neuf que sur de l’ancien, mais plus visible sur du matériel ancien).

1 « J'aime »