Fichier SVG du logo FACiL

Logo SVG ici:

https://facil.qc.ca/content/le-logo-de-facil

devrait être redimensionné au contenu:

Screenshot 2021-05-20 at 7.34.54 AM

parce que sinon une exportation directe svg à png mène à une bordure blanche (et un tout petit logo au milieu)

Avec quel logiciel ? Je viens d’exporter de SVG à PNG en utilisant Inkscape 0.92 et je n’ai pas ce problème. Il suffit de choisir «Dessin» comme zone à exporter et aussi de sélectionner la taille d’image qu’on veut. Par défaut c’est 96 ppp, ce qui donne 252 x 188 pixels. 300 ppp donne 789 x 586 pixels. Etc.

oui, avec Inkscape c’est possible. ce que je dis c’est que si la source svg était déjà recadrer, je pourrais aussi faire des exportations à la ligne de commande avec ImageMagick (montage) directement.

En ce moment, ça me force à l’ouvrir dans Inkscape, sélectionner, recadrer et exporter.

Il y a peut-être moyen de sélectionner une zone avec ImageMagick?

Sinon tu peux passer les paramètres --export-area-drawing ou --export-area-canvas à inkscape en ligne de commande. Il y aussi apparemment une commande rsvg, mais je ne l’ai jamais utilisée :

j’ai corrigé le problème avec le SVG pour qu’ils soit délimité par le dessin et j’en ai profité pour mettre à jour la page web qui contient nos logos

2 « J'aime »