FreelanceHeure, mon logiciel de calcul d'heures pour les pigistes

J’ai développé, en 2014, un logiciel très simple (en Python, conçu pour GNOME 3), qui permet de calculer et additionner les heures passées dans une journée lorsqu’on travaille par fragments avec interruptions. C’est pensé pour ceux qui notent les timestamps en vrac sur un bout de napkin et qui calculent le total “plus tard” en batch au moment de facturer, sauf que ce logiciel permet d’être “à la minute près” sans risques (calculer les fractions d’heures, pour moi, c’était chiant et je pouvais facilement faire des erreurs).

Do nos jours, ça ne me sert pas énormément, sauf pour les micro-contrats.

J’ai juste jamais pris le temps de publier le logiciel parce que:

  • ça implique tout le blah blah autour (lui donner une licence, le rendre public quelque part, faire un mini site web, l’annoncer, etc.);
  • aucune idée si y’aurait assez de gens intéressés à l’utiliser.

Est-ce qu’il y aurait un intérêt significatif de la communauté? Si oui je pourrais le publier quand je trouverai du temps à moyen terme.

2 « J'aime »

Je crois que tu pourrais au moins plublier le code source? Et en définir une licence… je suis d’accord que si tu mets ça sur un outil quelconque (GitLab…) ça peut créér des attentes sur le suivi, les MAJ, les bug reports, etc.

De mon côté je préfère gérer mon temps sur mon smartphone.

Je pense qu’il peut avoir une demande chez les travailleurs autonomes libristes. On peut mettre sur pied une petite équipe pour ne pas qu’une seule personne soit hyperchargée dans la gestion.