Gandi décevant - Services FACIL comme alternatives?

J’étais un utilisateur satisfait du registrar « gandi.net » avec quelques vrais comptes mail inclus dans le prix annuel du nom de domaine. Grosse déception, il vont maintenant facturer ce service, deux fois plus cher que le nom de domaine lui même, soit un triplement du prix pour mon utilisation effective d’un (seul) compte de courriel. Le slogan de gandi « Pas de bullshit » ne tiens plus.

Le service technique me propose de " passer par un autre prestataire mail (Outlook, Google) et celui-ci vous donnera ses enregistrements MX à remplacer sur le fichier de zone comme indiqué sur cette page : Comment puis-je modifier mes enregistrements DNS ? | Noms de domaine – Opérations courantes | Gandi Documentation — Documentation Documentation Gandi "
C’est sur nos services facil que je préfèrerais venir. Je suppose que cela n’est pas si simple, alors …

Il est temps pour moi de me mettre à utiliser mon adresse @facil.quebec, et de faire des redirections depuis Gandi. J’avais des alias génériques (genre xavier*) Je me sens piégé.

Je n’aimes plus Gandi.net, et je découvre infomaniak.com La visite de leur site laisse penser qu’ils sont responsables vis à vis des donnée, de l’écologie … basés en Suisse (pas très local pour nous). Je vais probablement y migrer mon nom de domaine.

Quelles sont les limites du Compte mail de FACIL ?

  • Volume ?
  • signatur Dkim ?
  • Antispam ?
1 « J'aime »

J’ai changé les catégories.

Je suggère d’aller sur le site de FACIL et envoyer un courriel là pour attirer leur attention sur ce fil.

Quelles sont les limites du Compte mail de FACIL ?

Volume ?
signatur Dkim ?
Antispam ?

@xavier

  1. Pour les quotas, c’est par ici : https://facil.qc.ca/membres/informations

  2. Je vais devoir aller vérifier pour l’état du DKIM. C’est en place pour facil.qc.ca (c’est obligatoire pour l’envoi massif via CiviCRM, c’est-à-dire via notre partenaire SymbioTIC), mais c’est pas clair pour facil.services ni facil.quebec
    J’ai travaillé fort pour obtenir un bon score global sur MX Toolbox pour facil.services, mais c’est encore à améliorer pour facil.qc.ca et facil.quebec : https://mxtoolbox.com/emailhealth/

  3. Quand on a tout mis en place initialement en collaboration avec notre partenaire Koumbit, on a configuré SpamAssassin pour que la cochonnerie soit automatiquement envoyée dans les Indésirables. Il y a eu pas mal de mises à jour et de changements sur la VM depuis la mise en place initiale, donc je vais également devoir aller vérifier si tout est encore fonctionnel en date d’aujourd’hui.

2 « J'aime »

Saly @xavier

Essaie cloudflare.com.

Tu peux consulter le chapitre IV- Ouverture d’un compte chez Cloudflare du Cahier-04: Certificat Let’s Encrypt
URL: NethServer-101, Cahier-04:Certificat Let’s Encrypt – Boutique Micronator

J’utilisais « ionox .fr » mais le transfert depuis Gandi devrait être semblable.

Tu dois t’enregistrer pour télécharger le PDF. Je ne donne aucune information sur quelconque de mes clients à absolument personne.

Michel-André

J’ai maintenant quitté Gandi pour Infomaniak.com .
Si on ose croire leurs annonces, ils sont tout à fait proactifs dans le respect de la vie privée, et la réduction de l,empreinte écologique de leurs centres de données, en plus de tarifs très raisonnables.

J’ai aussi profité de cette transition pour explorer et mettre les pieds dans nos services Facil :innocent:

Par contre, je n’ai pas compris l’invitation à Cloudflare. Ce n’est pas libre, que je sache.

Au plaisir :sunglasses:

Bienvenue @xavier sur les Services FACiLes.