Impossible de lancer CherryTree, même après désinstalaltion et réinstallation

Bonjour,

Grand utilisateur de CherryTree - une application base de données pour ramasser de multiples notes- je n’arrive plus à lancer cette application.

Au départ, j’ai d’abord effacé le fichier config et, via Synaptic, réinstallé le programme après l’avoir désinstallé soi-disant complètement avec Synaptic. Mais il est toujours impossible de lancer l’application, que ce soit en cliquant sur le fichier (extension ctd) soit en tentant de lancer le programme.

Bref, il semble qu’il reste toujours quelque chose quelque part qui bloque l’utilisation normale de ce programme.

Note: mon ordi est sous Ubuntu 18.04.

Merci pour votre aide.

François Huot

As-tu essayer de lancer l’application depuis un terminal ?
Aucun code / message d’erreur ?

Le répertoire a l’air d’être toujours en activité et il y a quelques instructions pour Ubuntu dans l’arbre: https://github.com/giuspen/cherrytree

Après l’envoi du message ce matin, j’ai à nouveau à nouveau désinstallé, mais avec Logithèque cette fois. Et là, curieusement, j’ai vu qu’il y avait deux installations de Cherry Tree!!!

J’ai désinstallé les deux et réinstallé… et cela fonctionne correctement à nouveau.

J’utilise très rarement la fonction la Logithèque Ubuntu, mais je crois que je vais désormais délaisser Synaptic…

Y a-t-il un inconvénient à cela? Si oui, merci de m’en informer.

MERCI,

François Huot

Le mer. 25 mars 2020 à 13:02, LowInput via Forums du libre du Québec discourse@forumsdulibre.quebec a écrit :

Tu devrais toujours utiliser le gestionnaire de paquet par défaut (Synaptic, lui même basé sur APT) pour Ubuntu.

L’inconvéniant d’en avoir plus d’un, c’est la situation que tu viens d’expérimenter. À savoir, des problèmes de chemin d’accès vers 2 références similaires à des endroits différents sur le système.