Installation/nettoyage commercial d'ordinateurs - Ne jetez pas votre ordinateur ou laptop "désuet"!

Réduire, réutiliser, recycler

Redonnez vie à votre ordinateur avec notre service professionnel d’installation, de nettoyage et de mise à jour. Ne jetez pas votre ordinateur « ancien », optez pour la réduction, la réutilisation et le recyclage ! Sécurisez vos données, améliorez les performances et contribuez à la préservation de l’environnement grâce aux logiciels libres.

Gardez vos systèmes sans surchauffe, propres, sans poussière ni saletés qui empêchent le bon fonctionnement des ventilateurs. Évitez les risques de panne ou dommage aux composantes.

Il est possible de faire profiter amis, collègues et famille des logiciels libres à un prix raisonnable (gratuit pour les enseignants) — et sans y laisser votre peau de geek :slight_smile:

Je travaille en suivant le Code de Conduite USENIX des administrateurs systèmes et suis membre AQIII, diplômé universitaire et détenteur de certifications LPIC-1 et Ubuntu Certified Professional.

horizontal

  • Service professionnel d’installation - dans le respect des données personnelles

    • Chiffrement complet du disque dur protégeant vos données en cas de perte/vol
    • Backup complet et virtualisation disponibles en option
    • Installation GNU/Linux (Debian ou Ubuntu) ou nettoyage/optimisation de systèmes macOS, Windows 10/11
    • Mise-à-jour / migration de Windows 7 à Debian ou Ubuntu
    • Amélioration de matériel en collaboration avec votre boutique de quartier (mémoire, disque dur, périphériques, etc.).
    • Service en français, anglais, espagnol
  • Nettoyage et entretien complet (poussière de PC/Laptop, claviers, souris, écrans)

  • Conseil pour recyclage auprès d’organismes locaux

  • Tarification :

    • Premier service ou installation 100% gratuit pour tout enseignant au Québec (primaire, secondaire, collégial, université) — preuve demandée
    • Prix courant : tarif fixe de 130$ / système
    • Spécial disponible pour les membres FACIL - demandez-le
    • Option : ramassage et livraison (en supplément)
    • tarif horaire ou contrat de maintenance possible par la suite
  • Garantie :

    • 1 mois de soutien technique à distance inclus
    • Une réinstallation ou mise-à-jour complète pendant la première année

Aussi disponible : achat / recherche de matériel usagé (bureau, laptop, serveur)

Pour me contacter ou en savoir plus sur mes services : https://legoutdulibre.com

APPELEZ SANS FRAIS: 1-855-445-4273
Région de Montréal et environs: 514-880-6322

4 « J'aime »

Voici des systèmes que j’ai convertis / installés récemment:

  • Desktop / workstation Dell - NVMe, 32GB RAM - Debian 12
  • Laptop gamer Lenovo - 128GB SSD, 16GB RAM - Ubuntu 23.10
  • iMac 2017 (macintel) - 500GB 7200RPM, 6GB RAM - Ubuntu 23.10 - incluant backup macOS High Sierra, achat de clavier Can Fra + trackpad
  • Laptop HP core i5 - 240GB SSD, 16GB RAM - Ubuntu 23.10 - incluant VM Win 10 Pro + backups
1 « J'aime »