Installations non F-Droid sur Lineage?

Mon ordinophone fonctionne sous Lineage (merci @dany ). Je suis maintenant sorti de la ville, et je m’intéresse aux « forestibles » (les comestibles qu’on peut trouver dans les forêts). Le domaine est vaste et le champ de connaissances est immense.
Pour les amateurs forêt, de données ouvertes et de cartographie : connaissez-vous "forêtouverte une mine d’informations dont je suis loin d’avoir fait le tour…
J’ai aussi besoin d’apprendre à reconnaitre les plantes. Il y a des applications d’intelligence artificielle pour ça maintenan : Plantnet et seek, notamment. Elles ne sont pas disponibles dans mon magasin d’applications habituel F-droid. Je ne les trouve pas non plus dans Aurora (le projet a il changé ces dernières années ? Avant j’y trouvais ce que je voulais.)
Une autre idée, je patauge …

Tu peux aller voir sur un site de APK, mais je ne suis jamais certain de la sécurité de ces trucs là. Sinon communique avec les devs pour savoir s’ils ont un dépôt de APK quelque part (parfois c’est dans une section releases sur GitHub)

Finalement Aurora a fait la job. Il y a deux Aurora : Aurora-Droid qui est une alternative à F-Droid ; et Aurora Store, qui donne accès aux applis du Google Store, avec connexion anonyme possible.
J’avais par erreur réinstallé Aurora-Droid. Quand à la connexion anonyme sur Aurora Store, parfois on est bloqué par : « Oups, ce compte a un débit limité » ; mais à la fin c’est passé.

Un soucis à venir peut être : un message « Seek Aussi Plantnet) ne fonctionnera pas sans les services Google Play, qui ne sont pas compatibles avec votre appareil » et quelque part : « Nécessite le GFS »

Pour le moment ça a l’air de marcher quand même. Bizarre, à suivre …