Installer et comment ouvrir telegram pour linux

Je clique sur « Obtenir Telegram pour linux x64 » En dessous c’est inscrit Flatpak - Snap.
En dessous c’est inscrit " Ce logiciel est disponible sous licence GPL v3.
Le code source est publié sur GitHub.
Suivez-nous sur TwitterVersion beta"
Une nouvelle fenêtre s’ouvre et c’est inscrit
Vous avez choisi d’ouvrir tsetup.3.3.0.tar.xz
à partir de : https:´ / / updates.tdesktop.com
Que doit faire Firefox avec ce fichier?
Ouvrir avec Gestionnaire d’archives (par défaut)
et je clique sur ouvrir avec Gestionnaire d’archives
Extraire commence et c’est inscrit
Impossible d’ouvrir tsetup.3.3.0.tar-3
Type d’archive non pris en charge
Que dois-je faire ?

Pour ubuntu ou debian, ça va te prendre le paquet xz-utils pour décompresser le fichier .xz. Une fois installée, je crois que le gestionnaire pourra extraire l’archive.

Merci beaucoup, j’ai réussi à installé le paquet xz -utils à partir du terminal. Je pense que tout est prêt pour que je l’utilise. Maintenant il faut que je me pratique. Merci encore.

Ca depend du ton objectif en passant par le fichier d’archive, mais en general le mieux est d’utiliser le paquet présent dans le gestionnaire d’application. Pour avoir une version plus a jour que dans les dépôts de base, il est toujours possible d’ajouter le dépôt de telegram qui contient les versions les plus recentes.

Pour l’extraction de fichier ça va. Mais par la suite on me dit toujours « Aucune application trouvée pour telegram ». J’ai essayé avec le terminal car je pensais que je corrigerais le problème, mais non. le message suivant est inscrit « Le téléchargement n’a pas pu débuter. C’est peut-être parce que l’emplacement de téléchargement sélectionné est invalide. Essayez de le changer dans paramètres > Avancé>Dossier de téléchargement . » Je clique sur téléchargement. Veillez mettre à jour votre application à la dernière version. La version que vous utilisez n’est pas à jour et ne fonctionnera plus. SI vous ne savez pas comment mettre à jour votre application, allez à l’adresse suivante : Telegram Messenger et installez la dernière version de l’application officielle.
Je clique sur le lien et par la suite je clique sur obtenir Telegram pour LinuxX64
OUVRIR AVEC QUOI??? On me donne seulement un choix Gestionnaire d’archives (par défaut). Merci de l’attention portée à ma demande.

Quelle distribution Linux utilisez vous ?

Si vous utilisez ubuntu et voulez absolument installer telegram en telechargeant le paquet depuis le site de telegram (ce qui n’est pas la maniere la plus simple), voici un tutoriel :
https://doc.ubuntu-fr.org/telegram
C’est le point 3. du tutoriel : 3. Version du site web de telegram

Sinon, il y a la maniere par le gestionnaire d’applications (style appstore), c’est le point 1. du tutoriel ci dessus.

1 « J'aime »