Laptops Purism "Librem" à vendre

Salut les gens, il y en a qui bavaient en voyant mes laptops Librem 15 de Purism quand je m’en servais pour démonstration. Eh bien, je ne m’en sers plus depuis un bout de temps, ils prennent la poussière alors qu’ils sont pratiquement neufs, et ce serait un peu con que ça serve de dactylo glorifiée chez moi alors que je travaille sur un ordinateur de bureau 99% du temps.

Ce sont des machines très puissantes, légères et élégantes, qui peuvent rouler n’importe quelle distribution GNU/Linux (incluant les trucs de la FSF). Elles utilisent coreboot au lieu d’un BIOS propriétaire traditionnel.

Voyez le lien ci-haut pour les infos sur ces machines. À noter toutefois que les modèles que j’ai ici sont des modèles avec l’écran full HD, pas l’écran 4K (qui consomme davantage de batterie anyway).

J’en ai deux noirs et un gris. Possibilités de mettre diverses configurations de SSDs et de RAM dedans (ce qui influencera évidemment le prix). Si quelqu’un se cherche un Librem à moitié prix, faites-moi signe! Les machines sont en excellente condition et ça prend de la place sur mes étagères, alors je préfèrerais les vendre en priorité à quelqu’un de la communauté du libre qui saura les apprécier (et si vous voulez, je peux installer n’importe quelle distribution Linux dessus pour vous) plutôt qu’à des quidam sur Kijiji qui vont me demander de mettre Windows dessus… alors je sonde ici en premier. S’il y a des intéressé(e)s je pourrai me donner la peine d’inventorier les SSDs/RAM/coreboot/etc. et les préparer.

Bonjour @jeff,

Les prix commencent à 2100$ CAD (neuf) selon https://shop.puri.sm/shop/librem-15/.

Je ne suis pas très sorteux, mais parfois ça serait utile d’avoir un laptop mais je n’ai pas de grands moyens. J’aimerais une idée prix avant de te demander le détail des configurations, En fait, j’aurais de la misère à justifier plus de 400$ pour me payer un nouvel ordi. C’est probablement en delà de tes attentes.

Je suis intéressé :-), je t’écris en mp :wink:

C’est quoi les specs? v4?

Veuillez m’excuser du délai… Pour l’instant je peux vous préciser que c’est des v3 avec des CPU Intel i7 6500U 4x2.5GHz, carte graphique Intel HD Graphics 520, donc génération Intel Skylake. Au moins avec le chipset vous pouvez avoir une idée si la machine de base vous intéresse ou pas!

Faut que je fasse un inventaire de la RAM et SSDs que j’ai (et ce que ça vaut) mais ça c’est pour une autre fois… je capote un peu avec des trucs administratifs en ce moment (bonjour la saison des taxes et impôts, et je cherche du travail), et donc j’ai peu de temps pour me mettre à démonter/flasher/formater des trucs…

1 « J'aime »