Les logiciels libres & les 4 libertés

@DraveDev Les 4 libertés fondamentales d’un logiciel libre et quelques exemples pertinents de logiciels dans tous les domaines tels que Firefox, VLC et autres.

Lien sur les logiciels libres: https://libre.drave.quebec/

Lien de la vidéo sur Canal FACiLe:

#drave #techno #logiciellibre #firefox #vlc #opensource #quebec #libre #communs #cms #communauté

Pas trop mal, mais si je puis me permettre un peu de feedback sur la forme et le contenu de cette vidéo:

  • Montrer un Macbook avec Mac OS en arrière-plan au début, c’est pas top. Y’a pas plus prison que ça comme exemple d’ordinateur…
  • Pourquoi recommander OnlyOffice, que pratiquement personne ne connaît/utilise, plutôt que LibreOffice qui est notre porte-étendard depuis dix ans? Surtout qu’il y a des bonnes raisons de ne pas faire la promotion de OnlyOffice
  • Si vous voulez être 100% kosher, « Linux » n’est pas un « système d’exploitation » (c’est juste un gros morceau de système d’exploitation), comme vous le savez. Fedora, Ubuntu, RHEL, Elementary OS, GNOME OS et Debian sont des systèmes d’exploitation.

Bon, je comprends que même dans la forme actuelle la vidéo peut marcher pour le grand public et que le but n’est peut-être pas d’être tout à fait juste, mais tant qu’à l’avoir postée soudainement dans la cage aux lions qu’est ce forum :stuck_out_tongue: ne vous étonnez pas que je vous donne une rétroaction de marketing technique.

1 « J'aime »

Je vais tenir ceci en compte pour les prochaines vidéos postées.
Merci pour le feedback qui est très apprécié.