Markdown et retour de chariot

Hello,

Je viens d’offrir ma prémière réponse Discourse par email. C’est bien fait! Pas de «répondez avant ou après cet indicateur».

Par contre, je remarque du coup que Discourse (par email ou pas) insère des changements de ligne (paragraphe?) quand on fait un retour de chariot. Dans le Markdown original, ça prend deux retours de chariot pour faire un paragraphe.

Autrement dit je tronque
après quatre mots pour
obtenir ces trois lignes.

Parfait pour des poèmes, mais ce n’est pas le cas le plus courant.

Pourrait-on configurer Discourse et lui dire de respecter les deux retours de chariot pour faire un nouveau paragraphe?

c’est assez commun comme phenomene… github aussi traite les messages courriels différemments. je pense que c’est délibéré: les gens savent pas ce que c’est markdown, ou ce qu’ils écrivent, et ils ont pas le feedback du livre preview.

je pense que c’est un bon default…

C’est quoi le bon default d’après toi @anarcat? J’ai pas bien saisi.

Quand on envoie un mail, en général il est choppé automatiquement en lignes aux 78 caractères. Ça force les linefeeds. Avec le markdown conventionnel, ça prend 2 linefeeds pour faire un paragraphe, alors c’est pas trop un problème. Mais avec le markdown “github”, ça bousille complètement le texte.

Ou bedons j’ai manqué quelque chose.

Que quelqu’un puisse faire une liste comme a\nb\nc\n sans « bullets » et que ca soit sur trois lignes différentes.

Et je sais que les emails sont « wrappés » à 78 lignes: c’est moins joli une fois en markdown, mais ça dégrade moins que 3 lignes séparées qui sont jointes…