MediaWiki + ChatGPT?

Bonjour Michel et bienvenue! Je vois que vous avez posté un autre fil de discussion pour présenter Wikimedica, intéressant… Je vais en parler à mes amis urgentologues, ils seront sûrement intéressés par ce site.

Si vous ne le connaissez pas déjà, je pense que vous devriez rencontrer Dr. @ReinerB, un passionné de logiciel libre dans le système de la santé!

Aussi, pour ce qui est du côté technologique: à ma compréhension, MediaWiki est une plateforme très agréable à utiliser, mais conçue pour répondre principalement aux besoins d’une encyclopédie (desservir les besoins techniques de Wikimedia pour Wikipedia) plutôt que d’être un système général hyper extensible. Je ne sais pas à quel point la feuille de route stratégique de MediaWiki est influençable de l’extérieur. Vous pourriez également être intéressé par Tiki (et les « Tiki Trackers », particulièrement). Ça nécessite des améliorations (j’ai rapporté pas mal de bugs du côté UX) mais ça se veut une boîte à outils qui peut tout faire. Je sais que @marclaporte (EvoluData) a des projets d’intégrer du machine learning et intelligence artificielle dans Tiki et technologies reliées, ça vaudrait sûrement la peine de parler avec lui également.

Déclaration de conflit d’intérêt: j’ai fait du travail de marketing et service conseil (cliquez sur mon profil pour les liens vers mes sites web) pour Marc en 2022, et je lui partage encore des nouvelles de mes contributions aux logiciels libres autour de GNOME. Cela dit, personne ne m’a incité à écrire ces lignes, et technologiquement parlant je ne vois pas trop quelle autre plateforme serait capable (et intéressée) à accomplir prochainement la trinité entre logiciel libre, wiki, intelligence artificielle. Je suspecte que vous auriez des objectifs tout à fait alignés. Pour ma part, il me ferait plaisir de travailler avec vous, mais ce ne sera pas moi qui ferai votre développement logiciel.