Microsoft vous doit un demi-milliard : réclamez!

Bonjour,

Il y a actuellement une recours collectif contre Microsoft que ce dernier a perdu qui nous permet de réclamer des fonds. En decà de 250$, aucune preuve d’achat est demandée. Pourquoi pas tous réclamer notre part et d’en faire un don à FACiL ?

Voiçi un article de La Presse qui explique le recours collectif:

Sincèrement,

Charles Robert

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Excellente suggestion Charles ! :slight_smile:

Pour être admissible à l’action collective, vous deviez être résident du Canada à partir du 25 mai 2016 et avoir acheté une licence pour un produit de Microsoft entre le 23 décembre 1998 et le 11 mars 2010.

[…]

Pour les réclamations de moins de 250 $, pas besoin de fournir de reçu ni de preuve, ce qui aurait été une mission impossible pour des achats qui datent de plus de 20 ans, dans certains cas. Personne ne conserve la facture d’un logiciel si longtemps.

Le formulaire de réclamation en ligne vous demandera de préciser le type de produit, la version exacte, l’année d’achat et le commerçant qui vous l’a vendu. Mais vous pouvez répondre « au meilleur de votre connaissance ». Alors pas de souci si votre mémoire défaille.

Vous avez jusqu’au 23 septembre 2021 pour faire une réclamation. […]

L’indemnisation aux entreprises est pour continuer de dépendre des produits M$;
Voir « https://www.monargenttoutdesuite.ca/fr/reglement »

Ça explique:
« Bons de titulaires de licences en volume : Si vous avez acheté une licence pour l’un des produits Microsoft énumérés ici dans le cadre d’un programme d’acquisition de licences en volume de Microsoft (y compris les programmes Open, Select et Contrat d’entreprise) en vue de les utiliser au Canada, vous pouvez réclamer un bon échangeable contre certains produits Microsoft. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici. »

Où quand le remède reste le poison!

Encore une fois, il n’y aurait que les individus qui pourraient faire une différence sur une base volontaire (en donnant à FACiL ou en migrant au libre); pour le monde industriel, c’est « business as usual ». J’imagine le lobbying…

Problème similaire expliqué ici:
« https://www.april.org/solidatech-un-programme-qui-entrave-le-developpement-du-libre-en-milieu-associatif »
M$ continue d’appliquer sa même vieille recette « charitable » et conserve sa dominance.

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Si j’ai bien lu, Solidatech est l’équivalent français de TechSoup chez nous.

C’est pas un équivalent, c’est une succursale,
et Techsoup n’est pas vraiment « de chez nous » :

https://www.solidatech.fr/le-reseau-techsoup-global

https://www.techsoup.global/

De la belle grosse charité corporatiste et colonisatrice.

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J’ai réclamé mes Windows qui venaient avec mes nombreux ordinateurs. Ça donne 117 $.

J’ai reçu la semaine passée mon 20 $ de l’action collective pour l’écran cathodique que ma mère avait acheté en 2000.

Justice a été rendue :expressionless:

Wow, c’est vraiment le Grand Soir! :wink:
Je vais essayer, pour en faire don à FACiL.

Alors en y pensant bien (en remplissant le formulaire), je n’ai pas acheté de logiciels M$ entre 1998 et 2010, mais un peu après (un laptop). J’étais déjà en Linux à temps complet en 1998, et depuis mes ordinateurs je les ai assemblé moi-même sans avoir à payer de taxes M$ (sauf pour ce laptop acheté « trop tard »). Dommage pour FACiL…

Je n’ai jamais acheté de produits M$. J’ai fais comme eux, j’ai été sans scrupule.
97$ à venir.

Bravo! C’est exactement ce que M$ veut de nous tous.

C’est pas tellement mieux, si tu fais un outrage au tribunal…

Bump ce thread, date limite 23 septembre 2021.

Oubliez-pas que aucunes preuves d’achat pour les réclamations de moins de 250 $ et que si l’ordi vient avec Windows et Office, c’est 2 produits qu’on peut réclamer sur le même ordi.

Justice contre les monopoles et gonflage de prix soit rendu contre Microsoft.

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