Midi-conférence - Diversité et inclusion dans les communautés de logiciel libre

Salut !

Ça fait un moment que l’idée de trotte dans la tête de discuter des enjeux de diversité et inclusion dans les communautés de logiciel libre. Donc j’organise un midi-conférence et je suis à la recherche de panelistes pour discuter du thème suivant:

Le logiciel libre a longtemps évolué dans l’homogénéité des milieux de recherche anglophones, blancs et masculins.

Quel est l’état de la situation et quels sont les défis à relever ?

Faites-moi signe si vous êtes intéressé à participer ! Ici, par courriel ou sur LinkedIn

1 « J'aime »

Voici le lien d’inscription de l’évènement
# Midi-Atelier: Diversité, inclusion et informatique libre

J’aurais tendance à penser que le monde du libre n’est pas mieux ou pire que celui de l’informatique en général. Est-ce que je me trompe?

Statistiquement, il y a 4x moins de femmes dans les projets libres/open source que dans le développement logiciel. 20% vs. 5%.

@francois.pelletier C’est dommage que j’aie manqué la rencontre. A-t-elle été enregistrée?

Oui, mais j’avais mentionné que je diffuserais seulement l’enregistrement aux participants enregistrés pour l’instant. Mais je veux faire un montage et le diffuser avec l’accord des panelistes. Vu qu’on avait la possibilité d’aborder des sujets sensibles je n’ai pas demandé de consentement préalable.

1 « J'aime »