Montre de sport "presque" libre!

Bangle.js est intéressant, et (presque) libre! Sur un base de Nordic nRF52832, on peut difficilement trouver mieux (le même que le PineTime, mais le Bangle.js a une plus grande pile et un GPS). Et oui, il devrait fonctionner avec GadgetBridge (il est dans la liste des apps: https://banglejs.com/apps/).

Merci François pour avoir démarré cette discussion. Je cherche aussi.

Amazfit semble aller dans une mauvaise direction:

« It is typically NOT necessary to install the MiFit app at all. Unfortunately, this has been changing over time. New devices and older devices with updated firmware require server based pairing. This means, that you absolutely must use MiFit app to make the initial pairing, retrieve the pairing key and then use this key to pair with Gadgetbridge. »

J’ai un Y5-9BDF qui sync partiellement avec GadgetBridge:


J’en ai commandé deux autres pour donner à des développeurs qui voudraient essayer de déboguer. Y’a-t-il un volontaire dans la salle? :slight_smile:

En chemin:

Parlant de Pine. J’ai aussi le 14″ PINEBOOK Pro et c’est très impressionnant pour le prix. Bravo! Et un PinePhone en chemin…

J’ai un KINGWEAR KW88 Pro, mais mon tech n’a pas encore réussi à passer à AsteroidOS
https://asteroidos.org/install/harmony/

Amazfit Bip avec l’application proposé Mi Fit. Mais je ne m’entraîne pas.

C’est justement Mi Fit qu’il faut éviter, tes données personnelles se retrouvent en Chine si tu utilises cette application

Tu as un remplacement à suggérer pour Mi Fit? Ce n’est pas mes données en Chine qui me bogue mais Mi Fit est mal fait et très peu convivial.

Merci d’avance

André Cotte

Comme j’ai mentionné au début de la discussion, l’application libre GadgetBridge disponible sur F-Droid permet d’avoir plusieurs fonctionnalités intéressantes. Je te conseille de l’essayer.

Merci, j’avais pris la discussion en route.

Alors ? As-tu pu les essayer ? Ils ont pu livrer depuis ?

Oui, reçu, mais pas essayé encore. Je serai très occupé pour un bout avec Covid-19.

j’ai revisité ce problème aujourd’hui et il semble qu’il n’y ait aucune montre intelligente en vente localement à Montréal (chez Sail, La Cordée, MEC, Bestbuy) qui soit supportée par Gadget Bridge… Un peu ennuyeux!

Il y a toujours Amazon, bien sur… mais j’essaie d’éviter ces horribles « marketplaces »…

Mais je noterais aussi que bunnie a réussi à libérer les données sur sa montre Garmin quand le cloud de Garmin a été « rançonné », donc il y a peut-être un juste milieu entre « supporté par Gadgetbridge » et « tout dans la app »…

Est-ce que d’autres gens ont une expérience différente ici?

1 « J'aime »

Je me suis procuré ce gadget ESP32 à hacker:


Pas de module GadgetBridge, rien n’empêche d’en développer un,
mais je ne le conseillerais pas comme « solution »; c’est surtout amusant.

Alors ? Testé ? :slight_smile: Est-ce que quelqu’un d’autre en a une ? Ce que j’avais ne fonctionne plus (AmazFit) alors je crois que je vais aller vers ce modèle.

C’était bogué, mais je présume que ça s’est réglé depuis…

Pas vraiment un montre, c’est plutôt comme un jouet ESP32:
« https://m5stack-store.myshopify.com/products/m5stickc-development-kit-with-hat »
Ce n’est pas pour paraître respectable dans une réunion entre gens sérieux… :slight_smile:

Récemment j’ai bien aimé cet article (PDF) qui suggère virer ses logiciels de réseau social et téléphone intelligents pour basculer vers:

Assez minimaliste! Mais j’ai été impressionné par cette montre… J’avais pas pas pensé à la possibilité de faire du routage sur la montre, très attrayant! Mais ouf, c’est pas donné! ~600$USD, la Garmin!

  • PineTime: sealed PineTime units with InfiniTime 1.2 & newest bootloader are now available in the PineStore for $26.99
  • PineTime: InfniTime 1.2 brings new apps, improvements to RAM and ROM memory and various bug fixes; upcoming release will feature a new watchface
  • PineTime: WaspOS gets a sports app, a watch face chooser and a visual overhaul
  • PineTime: New firmware announced – Malila is based on RIOT and in early stages of development

Je ramène ce sujet étant en recherche d’une nouvelle montre.

J’ai relu les commentaires et celle-ci semble avoir bien évolué et encore supportée par GadgetBridge :

J’aime bien comme tout est géré via un navigateur web, ça ne semble pas exiger une inscriptionà un compte cloud… quoique ça dépend de leur site web.

Quelle montre « presque libre » avez-vous essayée ou adoptée ?