LeForum.Québec est une nouvelle communauté dédiée au Québec, 100% open source, respectant la vie privée de ses utilisateurs, et hébergé au Québec. C’est une nouvelle place pour discuter de l’actualité, de memes, de jeux de société ou jeux vidéos, ou juste ventiler sur les problèmes de tous les jours.
Le projet est présentement auto-financé et ne compte pas utiliser de publicités pour couvrir les dépenses. Une fois nécessaire, l’utilisation d’une solution comme OpenCollective sera envisagée afin de mettre les finances du projet visible au public.
La communauté est encore très jeune! Créez votre compte et participez à l’évolution du forum!
Un particulier anonyme. C’est un peu une non-décision de ma part de rester anonyme. Ça vient d’une crainte de me dox moi-même. Quelqu’un qui sait moindrement quel genre d’informations sont disponibles dans des registres publics serait capable de facilement trouver mon adresse résidentielle (dû à mes activités professionnelles) juste à partir de mon nom complet.
Je vais devoir adresser ce problème tôt ou tard, probablement en relativisant pour me rendre compte que les risques sont peut-être faibles.
Entre temps, je suis joignable à info@leforum.quebec et partager qui je suis n’est pas un problème lors d’une conversation de vive voix.