OpenConnect pour GlobalProtect du MSSS-besoin d'aide pour HIP

Je travaille dans des directions de santé publique et à l’Institut national de santé publique du Québec et j’aimerais pouvoir me connecter avec mon ordinateur avec Linux au RTSS, le Réseau de télécommunications et de systèmes d’information en santé et services sociaux du Ministère de la santé et des services sociaux. Le RTSS utilise GlobalProtect de Palo Alto. Il existe une application Linux pour GlobalProtect, mais le ministère ne la rend pas accessible, Apple oui, Linux non (!). Alors il ne me reste que OpenConnect.
Je suis capable de m’authentifier au RTSS avec Open Connect, mais il rester à configurer le HIP pour me connecter.

• Est-ce qu’il y a quelqu’un qui utilise Linux pour se connecter au RTSS?
  • Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider à faire la configuration pour le HIP?
1 « J'aime »

Je n’ai pas d’expérience avec GlobalProtect. De mon côté, j’utilise Cisco Anyconnect à l’Université Laval et FortiClient avec le client VMWare Horizon pour le bureau virtuel du centre de recherche de l’IUCPQ. De mon expérience ça fonctionne bien et de manière stable seulement avec les distributions basées sur RedHat. Je suis en train de travailler sur une VM sur Oracle Linux, je te partagerai ma recette lorsque ça va fonctionner. Sinon tout fonctionne très bien sur macOS aussi.

Tu pourrais aussi trouver de l’aide sur la communauté Accès aux données (https://accesdonnees.ca) où une bonne partie des geeks du réseau de la santé vont faire un tout de temps en temps.

Je ne connais pas ça du tout, alors c’est à prendre avec un grain de sel, mais est-ce que ce logiciel pourrait aider?