Ordinateur ou Portable Custom 100% open-source et firmware open-source qui en fait dans la province de Québec?

Bonjour ,
Est-ce qu’il y a des êtres humains dans la province de Québec qui
font le montage d’ordinateur de bureau et ou portable personnalisé
tout en étant 100% open-source , firmware …etc

Si oui les références

Merci :slight_smile:

@love Demandes-tu s’il y a des hobbyistes ou un service commercial pour le montage d’ordinateur de bureau et ou portable personnalisé tout en étant 100% open-source , firmware ?

Si tu veux te monter un ordinateur à partir de pièces, tu peux utiliser le site web https://ca.pcpartpicker.com/ .

System76 produit des ordinateurs le plus libres possible:

Salut , je me demandais s’il y a des hommes et des femmes qui font le montage d’ordinateur de bureau et portable personalisé tout en étant 100% open-source, firmware dans la province de Québec?

Merci: )

1 J'aime

Je pense qu’il y forcément a des humains qui le font ici comme ailleurs. Tu penses à des gens qui le font commercialement peut-être ?

En janvier 2019 il y a un type fort sympathique qui s’est signalé dans les Forums du libre sur le sujet : Offre de Desktops/Serveurs/Laptops Libres démarrant depuis l'open Firmware Heads

Il y a une site web et même la possibilité d’acheter en ligne (en anglais). :slight_smile: