Où héberger un projet libre?

Dans le cadre de la semaine du logiciel libre, je dois choisir ou je vais héberger mes sources, et qui qussi servira pour distribuer les mises à jours. GitHub fait parfaitement l’affaire, sauf que (en dehors de m$ en soit maintenant propriétaire) tout est en anglais. Y a une forge pour du gouvernement aussi à https://forge.gouv.qc.ca mais je n’ai pas trop compris si c’était ouvert à tout le monde.

En savez vous plus, avez vous une autre recommandation pour du Git dans une environnement plus francophone? Mon projet en pour monsieur tout le monde et je ne veux vraiment pas que la langue soit un problème.

Merci pour toute info

Il y a d’abord gitlab, semi-libre et semi-traduit qu’on peut utiliser comme service (dont l’instance framagit) ou chez soi.

Dans la foulée de l’acquisition de GitHub par Microsoft est née une liste des alternatives sous forme d’un google doc (chiffrier). Ça ne spécifie malheureusement pas si l’alternative est multilingue.

Parlant d’alternatives, on peut toujours se tourner vers alternativeto et wikipedia mais ni l’un ni l’autre n’inclut les langues supportées.

Enfin, sur le wiki FACIL on trouvera aussi un comparatif d’hébergement de code.

1 « J'aime »

Framagit une instance de gitlab!

Ça va probablement finir sur framagit, mais ma question était plus les devs du Québec, eux, ils vont oû

C’est un peu comme demander où est-ce que les gens du Québec hébergent leurs noms de domaine. Il n’y a pas vraiment de réponse, tout le monde est un peu partout. Pour ma part j’ai des dépôts sur GitLab.org et 0xacab.org

15427 québécois trouvent leur compte sur GitHub à l’heure actuelle, dont 600 actifs tous les jours (et 300 les week-ends) selon mon committed streaker.

Ok, framagit,

Mais là, la question qui tu, le Readme, en anglais, en francais, en blé-d’inde (fr/en) ou en esperanto…

J’ai tout foutu en anglais d’office puisque c’est mon habitude sur github, mais du coup je sais plus…

Qu’en pensez vous

Les deux, ajoute une section claire sur comment contribuer aux traductions. Faudrait identifier la convention que d` autres projets utilsent (README.fr.xxx ?..)