Quel hébergeur suggériez-vous à un organisme à but non lucratif qui aimerait avoir une présence sur le web?
Ce ne sont pas des geeks évidemment donc une interface facile pour créer leur pages web, avec album photo, clips vidéo. Ils ne pourront pas faire du « sysadmin » non plus et leur budget n’est pas gros.
Des hébergeurs fiables qui respectent la vie privée et qui utilisent les logiciels libres pour que l’organisme ne soit pas pris dans du « vendor lock-in »?
Je contacterais Koumbit qui est lui-même un OSBL local.
Je ne crois pas qu’ils offrent une interface pour créer des pages web, mais peut-être qu’ils peuvent patenter quelque chose à partir de Drupal ou Wordpress pour vos besoins.
Un de ces jours, je vais essayer ce logiciel libre mais je n’en ai pas eu l’occasion encore alors je ne peux pas le recommander à proprement parler sauf pour dire que ça m’inspire:
Je pourrais vous suggérer l’offre d’hébergement gratuite de PlanetHoster, World Lite. Il a des limitations, mais à cheval donné, on ne regarde pas la bride.
Lequel des 2 est moins « vendor locked-in » et moins « narguant » à faire passer à leur plans payants?
L’organisme peut utiliser leur propre domain name qu’il possède déjà?
D’autres « gotchas » reliés au web hosting que je devrais prévenir l’organisme? Je m’y connais pas grand chose en développement web donc vos conseils seront très appréciés.
Mon but c’est de leur conseiller pour que l’organisme soit autonome pour gérer leur site et que je n’ai pas besoin de m’impliquer activement par après.