Production de vidéos de formation

Bonjour,

Je me lance dans la production de vidéos de formation axées vers l’appropriation technologique, incluant évidement (et tout particulièrement) les logiciels libres. Je planifie à long termes les héberger chez Framatube, mais pour l’instant ça sera sur YouTube :frowning:

Mon principe de fonctionnement est simple, je produit des vidéos de formation sur demande et je me fais rémunérer pour leur production. J’ai deux tarifications (de lancement), l’une 25$ de l’heure si je peux publier le résultat final sur le web et 45$ pour des vidéos auquel je vous cède tous les droits.

Je peux aussi apprendre pour vous un système, une machine ou un logiciel et vous documenter son utilisation sous format vidéo. Je vous offre aussi des sessions de télé-présence au même tarifs et conditions. Donc si vous préférer apprendre en posant des questions (mon genre) plus que de regarder une simple vidéo et bien contactez moi.

Benoît Vézina
benoit@xtremxpert.com

Liste non exhaustive de sujets:

  • Logiciel libre pour le poste de travail (LibreOffice, Inkscape, Scribus, Gimp, FreeCad, ect…)
  • Virtualisation (Proxmox, KVM, Virtualbox)
  • Conteneur (Docker, Rancher, LXC)
  • Programmation (Python principalement)
  • Linux (je planifie être certifié LPIC en 2018)
  • Microcontrôleur (Arduino et cie)
  • Nano informatique (Raspberry Pi, BeagleBone et autre SOC)
  • Fabrication libre (Impression 3D, Thingiverse, DIY)
1 « J'aime »

Bonjour Benoît,

Intéressant l’expertise que tu as.

Est-ce que tu es de la région de Montréal? Si oui, ce sera un plaisir de te rencontrer à un des événements de l’l’Agenda du libre de la région de Montréal.

À la prochaine,

1 « J'aime »