Quelle est votre liste de lecture avant 2020?

Quel(s) livre(s) aimeriez-vous retrouver sous le sapin (si vous fêtez Noël) ou avoir le temps de lire pendant la semaine prochaine ?

Je suis curieux d’en savoir plus sur vos listes de lecture.

En voici trois qui ont retenu mon attention :

  • At home: a short history of private life - ISBN 9780385661645
    « Just tackles how humans have lived through recorded history. What a kitchen looked like, what a bedroom looked like, what a family room looked like. What was heat, how did people live at night, what a normal day was. It really gives you an appreciation for the unbelievable amount of comfort many of us live in. »

  • The Green New Deal: Why the Fossil Fuel Civilization Will Collapse by 2028, and the Bold Economic Plan to Save Life on Earth - ISBN 9781250253200
    " An urgent plan to confront climate change, transform the American economy, and create a green post-fossil fuel culture."

  • Maker Pro : Essays on Making a Living as a Maker - ISBN : 1457186187
    " Maker Pro is a book of essays by more than a dozen prominent and up-and-coming professional makers (Maker Pros). Each essay includes advice and stories on topics such as starting a kit-making business, taking a hardware project open-source, and plenty of encouragement to « quit your day job. »

Je ne cherche pas uniquement des idées de livres en rapports directs avec les logiciels libres, mais surtout des livres qui se retrouvent dans la bibliothèque des libristes ici.

Salut @MagicFab,

Ah sous le sapin, j’aimerais bien un livre sur les oiseaux, parce que je nourris des moineaux sur mon balcon.

Je suis en train de lire L’Origine de la famille, de la propriété privée et de l’État par Friedrich Engels.

J’avais commencé à lire le livre Cyberstructure (prêté par Daniel Pascot), mais je l’ai prêté à un ami.

1 « J'aime »

Je suis en train de lire Nowhere to Hide, le récit de Glenn Greenwald sur les révélations de Snowden à Hong Kong. Ensuite j’ai reçu Permanent Record, la bio d’Edward Snowden. Puis j’ai encore une TBR qui va s’allonger sur des années d’avance …

1 « J'aime »

Si tu as un téléphone Android (dégooglisé), il y a cette app (pas libre mais très cool): https://merlin.allaboutbirds.org/

j’ai commencé la lecture de Permanent Record, l’autobiographie de Edward Snowden, qui écrit somme toute asse bien.

j’aimerais bien avoir une copie du dernier Randall Monroe (XKCD), how-to.

sinon dans la Sci-fi, je recommence la trilogie du Problème à trois corps de Liu Cixin.

et si vous êtes pas encore assez traumat des changements climatiques à venir, il parait que Calculating Stars (dernier Hugo award) est bon… mais j’ai pas lu encore.