Recherche Cellulaire mobile Open-source Librem

Recherche Cellulaire mobile Open-source Librem
Gratitude à l’avance!!:slight_smile:

Si c’est ce que tu cherches…
https://puri.sm/products/librem-5/
J’ai fait ma commande en 2018. Je l’attends toujours.

OK , :slight_smile: tu as essayé de tinformer ? pourquoi ce délai? ? rupture de production? ou produit bloqué au douane?
Dautres ici ont deja un librem 5 et pourrait me le vendre ou autre librem cellulaire
au plaisir

Délai de production.

Si tu explores le site de Purism, tu vois qu’il existe 2 produits distincts : le Librem 5 et le Librem 5 USA.

Les deux produits sont techniquement exactement les mêmes au picomètre près.

La différence est que les pièces pour faire le premier sont produites en Chine alors que le deuxième est conçu aux États-Unis du début à la fin. Tu noteras aussi un écart remarquable entre les prix. Ceci explique cela.

Lorsque j’ai fait ma commande, le USA n’existait pas. J’ose imaginer que le conflit avec la Chine, doublé par une pandémie mondiale, a fait bloquer la chaîne de montage, mais là, j’ai eu ouï-dire que ça avait débloqué récemment. Quoi qu’il en soit, tu peux commander le modèle USA immédiatement sur leur site, alors que l’original est toujours en rupture de stock.

La grande question est, concernant le Librem 5 USA : Suis-je prêt à débourser deux mille tomates pour un produit aux qualités techniques inférieures à un téléphone neuf actuel, et ce, seulement pour la sécurité de mes données personnelles qu’elle apporte?

En tout cas. J’ai un peu perdu confiance d’avoir un colis de leur part un jour, et me suis rabattu ce printemps sur un Samsung S9+ avec /e/ OS dedans - Merci https://e.foundation/ - parce que mon vieux Moto G 2013 commençait à me faire perdre sérieusement patience. Et si un jour, probablement en 2022, je reçois le Librem 5 pour lequel j’ai déboursé 600$US en 2018, c’est sûr que je vais en faire un essai, mais pas sûr si ça deviendra mon téléphone principal.

C’est quand même décevant comme expérience de chez Purism.

Est-ce que Purism t’a au moins offert une version USA avec une escompte?

Je recommande d’éviter Purism:

https://anarc.at/blog/2020-07-13-not-recommending-purism/

j’ai un Fairphone 2 à vendre, FWIW. :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, ils me promettent toujours le produit commandé.

Je le rappelle, quand j’ai commandé le produit, le Librem 5 était toujours à l’étape de projet. J’étais un « backer »!

Intéressant tes articles sur Purism.

Quelle est ton téléphone de remplacement du Fairphone 2?

Pixel 4a, voir aussi mon repertoire

Intéressant tes informations :wink:

Dommage la mauvaise aventure avec Fairphone.

Meanwhile, Pine64 est rendu à sa deuxième version du Pinephone. Purism c’est plus que décevant comme compagnie.

1 « J'aime »

au cas où une autre alternative serait tentante:

Oui cela mintéresse:) ou tu es situé1
Merci:)

rosemont/petite patrie.

ok parfait et quand tu es disponible dans les prochains jours Semaine fin semaine, matin, apres-midi soir?etc
Merci

faisons ca en prive :slight_smile:

Pour lire une comparaison pratique du Librem 5 USA vs PinePhone Beta:

Autre évaluation « pratique au quotidien »: voir mon commentaire dans Quel téléphone (plus ou moins) libre en 2021? - #9 par jeff où j’ai partagé un lien vers l’article d’un des gars de la coop Yaal.