Recherche forces vives pour la promotion du logiciel libre en Gaspésie

Nouvellement membre du FACIL, le Loco Linux est à la recherche d’individus qui souhaitent partager leurs connaissances du logiciel libre en Gaspésie.

Nous sommes un OSBL supporté par la coopérative de solidarité HORIZONS GASPÉSIENS qui est situé à Bonaventure dans la baie-des-chaleurs.

Depuis trois ans nous redonnons vie à de vieux ordis grâce aux systèmes d’exploitation GNU/Linux.
Nous sommes tous bénévoles dans cette démarche et les profits sont versés à HG pour assumer une partie du loyer, et aussi, nous contribuons financièrement à des organismes voué à la promotion du logiciel libre.
(FACIL, FRAMASOFT, Linux Mint).

Depuis novembre 2016, nous accompagnions des étudiants de l’école Antoine-Bernard de Carleton sur mer Ed’s Pc Lab qui reconditionnent le matériel informatique désuet de la CSRL.

Donc, pour conclure nous sommes à la recherche de personnes habitants la Gaspésie pour élargir la portée du logiciel libre dans notre région.

Merci de partager.

Roy Poirier

4 « J'aime »

Salut la gang de Loco! J’ai des amis dans votre boutte et je pense que je vais bien essayer de vous dire bonjour à mon prochain passage dans la baie. Lâchez pas la patate, c’est très cool de voir qu’il y a du monde comme vous dans le coin. Dire que j’ai entendu parler de vous par mes amies avant l’internet, c’est pas mal non? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je citerai Aragorne dans le Seigneur des anneaux II lorsque les Elfes leur viennent en aide :“Vous êtes plus que bienvenu”.

À très bientôt j’espère.

P.S. Dans quel coin de la Gaspésie tes amis habitent-ils?

1 « J'aime »

maria, ou, « mariâh » comme on dit. :wink:

On doit être dû pour se rencontrer, j’habite à Maria!!

1 « J'aime »

J’habite à Paspébiac et j’embarque, merci Roy !

1 « J'aime »