Recherche : Technicien informatique GNU/Linux (Debian)/Windows, niveau 1

Poste permanent à temps plein (Boisbriand)

Je cherche un technicien niveau 1 pour une entreprise spécialisée en transports et déménagements en pleine expansion. Avec plus d’une centaine d’unités, nous offrons une vaste gamme de véhicules adaptés à tous les types de déplacements et de transports de biens à travers le Canada et les États-Unis.
Nous recherchons un Technicien informatique professionnel, dynamique et responsable, pour grandir au sein de notre entreprise et soutenir le travail de nos employés à tous les niveaux.
L’environnement technique est un élément essentiel aux opérations de l’entreprise et inclût la
gestion de plusieurs serveurs, ainsi que la gestion et soutien bureautique de postes informatiques, système téléphonique et appareils mobiles à l’interne et chez des fournisseurs externes

Relevant du Directeur informatique, le Technicien Informatique aura comme principales responsabilités le soutien informatique quotidien et participera à l’installation, à la configuration, à la documentation et la gestion des systèmes informatiques (serveurs et postes de travail) selon les tâches assignées.

Horaire : À déterminer

Tâches

  • Être le premier niveau de soutien technique et apporter une assistance immédiate aux utilisateurs (incident, demande de service, problème, changement …);
  • Maintenir et faire évoluer l’infrastructure et les Systèmes d’Information selon les procédures en place

Profil et qualités recherchés

  • Formation DEC (Technique informatique) avec une spécialisation en systèmes et réseaux;
  • Connaissances en réseautique : VLAN/LAN;

Connaissance techniques

  • Windows 7 / 10 (bureautique), GNU/Linux Debian (serveurs);
  • Connaissance de ces logiciels ou équivalents:
    • MakeMK (surveillance réseaux), MS Office, Macrium (sauvegardes), RedMine (suivi de tickets), Proxmox (hyperviseur / virtualisation);
  • Firefox, Chrome (fureteurs), OpenVPN, VNC, RDP, SSH (accès à distance)
  • Outils et applications web GSuite (GMail, Google calendar, Google Cloud engine, etc.)
  • Plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP), WordPress (CMS)

Expérience et profil professionnel

  • Bonnes habiletés d’analyse, communication et suivi tant à l’interne qu’auprès de fournisseurs
    externes;
  • Autonome, réactif, intégration facile à un groupe de travail;
  • Vous avez le sens des responsabilités et de bonnes qualités relationnelles;
  • Être ponctuel, autonome, minutieux, et digne de confiance;

Une expérience récente d’un an minimum dans un environnement similaire serait un atout.

Responsabilités

  • Suivi de tâches quotidiennes régulières assignées selon le système de tickets
  • Installation et maintenance des logiciels et ordinateurs selon les procédures en place;
  • Suivi auprès de fournisseur externe pour le soutien du système téléphonique
  • Support du réseau local et des télécommunications;
  • Suivi et résolution d’alertes sur nos services essentiels (serveurs, imprimantes, sites web, backups, etc.)
  • Entretien et support informatique pour le bureau chef ainsi que pour les employés à distance;
  • Soutien technique à distance;
  • Soutien technique sur appel pendant les heures de bureau (niveau 1, réponse d’incident)
  • Respect des procédures et politiques établies;
  • Toutes autres tâches connexes.

Vous est offert

  • Salaire Compétitif
  • Équipe de travail dynamique
  • Poste Disponible immédiatement

Contact pour envoi de CV (format ODT, PDF ou DOC) :
Fabian Rodriguez - 514-880-6322
https://legoutdulibre.com/fr/contact/