Recherche webcam

Salut à tous,

Je désire faire l’acquisition d’une webcam compatible Linux pour un desktop .
J’en retrouve plusieurs en furetant mais je fais un appel à tous ceux qui en posséderai déjà une.
Budget de 50-75$
Je roule sur LinuxMint 19.3

Merci.

J’utilise une Logitech C270 (identifiant USB 046d:c52b) avec succès,
mais les stocks sont épuisés et les revendeurs demandent parfois 3 fois le prix…

Sinon, il y a moyen d’utiliser une caméra numérique comme webcam:

Ou un téléphone Android:
https://www.dev47apps.com/
avec un logiciel client récent:


utiliser plutôt ce PPA:
1 « J'aime »

La majorité des webcam Logitech fonctionne sans problème avec Linux puisqu’elles utilisent v4l. J’ai aussi une C270 chez moi

1 « J'aime »

Perso j’utilise une Logitech C920, que j’ai choisi expressément pour sa compatibilité. Mais elle est un peu au-dessus de ton budget. Anyway, pas mal toutes les webcams potables seront hors de ton budget présentement, le temps que les magasins refassent leurs stocks vidés par la pandémie. Si tu peux attendre, je te suggère fortement de le faire.

Pour ajouter à l’alternative d’utiliser le téléphone Android, j’ai justement écrit un billet là-dessus aujourd’hui sur l’utilisation de l’application IP Webcam, et on m’a suggéré de venir le ploguer. Faudra voir si ça peut fitter avec l’utilisation que tu comptais en faire.

http://zonepl.net/linux/2020/08/16/votre-telephone-comme-2e-webcam-dans-obs/

Bonne chance dans tes recherches! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, j’ai trouvé une C270 et qui correspond à mon budget.
Je vais prendre connaissance de ton billet.

Merci.

1 « J'aime »

J’ai du refaire une recherche un peu plus poussée à ce sujet, voici les infos pertinentes :

  • Webcams Logitech compatibles et prix estimés (sept. 2020):
    • 920s (~$100) : son mono, angle 78°, trou pour trépied (celle que j’ai)
    • 925e (~$130) : son stéréo, image HD 1080p, angle 78°, trou pour trépied, cache-image
    • 930e (~$165) : son stéréo, image HD 1080p, angle 90°, trou pour trépied, cache-image (mon choix idéal)

Si le budget le permet, je suggère la série Jabra Speak (le 710 idéalement) comme micro/haut-parleur - on en trouve souvent usagés sur Kijiji :

Pour une webcam panoramique qui ajuste l’image selon les participants (était $1200, plusieurs spéciaux à $800), regardez la Jabra Panacast.

1 « J'aime »