Samedi, t'es libre ou tu te libères

B’jour tout le monde,

Cet été, j’organise chez moi (sur la rive-sud de Québec) des samedis axées sur le libre.

En fait à partir de 10h je reçois jusqu’à 6 personnes qui ont envie de parler logiciel libre ou qui ont besoin d’aide avec ceux-ci. Je vais répondre à vos questions et tenter de solutionner les problèmes qui me seront présenté. Et quand je dis libre, ça inclus évidement le logiciel, mais également le matériel (Raspberry Pi, Arduino, RepRap, LinuxCnC, l’IoT) et le mouvement Maker.

À midi, ceux qui le veulent peuvent manger sur place (apporter votre lunch), nous sommes à la campagne, sur une presqu’île, donc très tranquille et zen. (apporter votre vin, je fournis le café)

À partir de 13h, ceux qui le désirent peuvent rester mais l’après-midi est réservé à la préparation de la Journée du Logiciel Libre que le membre de Linuq présenteront au M-Lab du Musée de la Civilisation du Québec en septembre prochain. Nous préparons donc l’atelier « Héberges Ta Vie! » (nom temporaire) qui à pour but d’utiliser un Raspberry Pi pour héberger sois même, à la maison, la plupart des services web consommés (NextCloud, Odoo, Dokuwiki, ect…)

Si vous désirez tirer pleinement profit de l’après-midi, il est préférable que vous apportiez un Raspberry Pi 3 et une carte SD (plus c’est gros et rapide, mieux c’est). Nous pratiquerons sur vous l’atelier que nous présenterons à la JLL 2018 et vos commentaires nous aiderons à avoir un produit plus fini.

Vous pouvez constater ce que je fait ici:

et toutes l’info sur le projet d’atelier là:

https://linuq.org/projets/auto-hebergement_maison

Voici les dates :

samedi 23 juin
samedi 7 juillet
samedi 21 juillet
samedi 4 août
samedi 18 août
samedi 1er septembre

Si jamais vous venez de l’extérieur et avez envie de camper, vous pouvez arriver la veille. Je limite l’activité à 6 personnes à la fois, pour des raisons pratiques, donc, premier réservé, premier servis.

Au plaisir de vous recevoir cet été

Benoît Vézina
membre du C.A. de Linuq

2 « J'aime »