Solution de remplacement (libre) à Google Translate?

Je tombe un peu par hasard sur https://libretranslate.com et à première vue ça semble être vraiment ce que le nom suggère :

:slight_smile:

J’ai raté quelque chose ?

2 « J'aime »
1 « J'aime »

@marclaporte oui, je connaissais LanguageTool. Est-ce qu’il fait aussi la traduction en plus de l’orthographe et de la grammaire ? Ça fait un bout que je l’ai testé.

Oh, tu as raison. Non, c’est juste l’orthographe et de la grammaire.

Cool, je ne connaissais pas, merci :slight_smile:

Normalement j’utilise:

Ciao

1 « J'aime »

J’utilise beaucoup deepl.com Avec l’abonnement de base, on peut traduire des documents entiers (powerpoint, pdf,…) Je l’ai essayé pour l’espagnol (document de 162 pages) et le finlandais (228 pages) vers le français et le français vers l’allemand pour une présentation Powerpoint. J’ai été impressioné par le résultats (pour le finlandais, je ne pouvais juger de la qualité, mais la traduction avait bien d’allure).

Avec la version gratuite, on est plus lmité pour la longueur du texte.

Il y a aussi une app pour Android qui s’intégre avec la fonction copier.

1 « J'aime »

Y’a Dialect qui est très pratique, mais c’est principalement une interface graphique qui se plugge dans les APIs de Google Translate :wink:

Y’a cette mention dans la description cependant:

  • Translation based on Google Translate
  • Translation based on the LibreTranslate API, allowing you to use any public instance
  • Translation based on Lingva Translate API

Il y a aussi le truc de Firefox (qui semble basé sur le projet Bergamot). C’est local.

1 « J'aime »