J’aimerais me connecter depuis mon ordinateur principal, via Wifi, à ce setup qui est cablé
Est-ce que vous avez des pistes de configuration pour mes différents appareils ?
J’aimerais me connecter depuis mon ordinateur principal, via Wifi, à ce setup qui est cablé
Est-ce que vous avez des pistes de configuration pour mes différents appareils ?
C’est le même LAN ? Étrange car OPNsense devrait être visible. Tu parles bien de l’interface admin web d’OPNsense ?
Après, je te suggère de brancher un routeur ou AP dédiés au wifi, ça te rends indépendant du routeur de Bell et si tu changes de routeur ou fournisseur tu ne perds pas de configurations (DHCP etc.) quoique ton setup est assez simple.
Je mets toujours l’équipement du fournisseur en mode « bridge » et je ne l’utilise pas du tout dans mes installations.
Je trouve ça étrange de ne pas voir mon Opnsense depuis le Wifi, parce que je vois mon PiHole qui est aussi branché sur le routeur de Bell.
Le routeur de Bell a des adresses 192.168.2.* et le OpnSense a des adresses en 192.168.1.*.
Si je configure une adresse WAN sur mon OpnSense dans le range du routeur de Bell, je suis capable de me connecter sur le Opnsense depuis le laptop cablé sur cette adresse IP, ce qui me fait croire qu’il crée juste un autre subnet sur ce range et qu’il n’est même pas conscient que le routeur de Bell est dans le décor.
Je vais regarder pour y aller en bridge comme tu dis, ça fait du sens et je vais me trouver un routeur Wifi à connecter sur le OpnSense (dont je suppose que je laisse aussi le OpnSense faire du DHCP dessus).
En attendant, je bypass le routeur Opnsense et j’ai connecté ma switch sur mon routeur de Bell. J’ai rien de public là-dessus de toute façon (mais c’est le projet, éventuellement).
@MagicFab De mes lectures, il faut que ce soit le Opnsense qui soit gestionnaire DHCP. Ce qui fait du sens ensuite de mettre en bridge le routeur de Bell. As-tu une recommendation de access point qui fait du Gigabit pour brancher sur mon Opnsense?