Suggestions pour un gestionnaire de podcast sur Android?

Avez-vous des suggestions pour un gestionnaire de podcast sur Android ?

Je cherche quelque chose qui permettrait la lecture en accéléré par la suite (1.5x ~ 2x), idéalement déjà sur F-Droid.

VLC (desktop) supporte bien les podcasts (CTRL-L + Internet/Podcasts à gauche).J’ai tenté de confirmer si les fonctions étaient là sous Android mais je n’ai pas trouvé la doc nécessaire. Je serais curieux de savoir si ça convient, si tu fais l’expérience.

Mes recherches m’ont aussi mené sur

sauf qu’il n’y a pas beaucoup d’explications là, mais c’est récent au moins.

1 « J'aime »

Pour l’instant j’essaie Soundwaves qui intègre la vitesse variable très intuitivement dans son interface.

J’avais oublié VLC sur Android, merci!

AntennaPod est fantastique, je le recommande chaudement. C’est le meilleur lecteur de podcast que j’ai vu, toutes plateformes confondues.

Il est aussi sur f-droid.

3 « J'aime »

Bon ben AntennaPod a gagné. Je le trouve plus intuitif et surtout il indique clairement ce qui est téléchargé et disponible. J’aime aussi qu’on puisse changer la vitesse de lecture à même le reproducteur audio, c’est vraiment mieux pour moi.

Merci @anarcat!!

1 « J'aime »

Personnellement, pour écouter des podcasts, j’utilise soit Firefox pour visiter la page web du podcast directement, ou bien je télécharge le fichier de l’épisode et je fais jouer avec VLC.

Ça peut intéresser certain.e.s, il y a un nouveau podcast québécois francophone sur les finances personnelles:

https://le-planif.com/

J’ai écouté les épisodes 7 et 10 et c’est super bon.

Je suis content d’avoir trouver Le Planif car le podcast Canadian Couch Potato est en pause.

AntennaPod me convient très bien depuis longtemps. Je ne crois pas qu’il y a mieux, du moins en libre.

1 « J'aime »

AntennaPod est ce que j’utilise depuis longtemps et souvent :+1: