Thunderbird 68.10.0 Des courriels illisibles concernant les apostrophes et autres

Je reçois des courriels de la France qui sont presque illisibles, je donne comme exemple lorsque « l&rsquo » Est-ce à partir de Thunderbird que je peux corriger la situation. Mes autres courriels ne sont pas comme ça du tout.

Si c’est bien écrit l&rsquo et non l’ (avec le point-virgule), c’est l’auteur du courriel qui a un problème. Il se fie (consciemment ou pas) sur un bogue d’interprétation de son éditeur de courriel. Le standard HTML demande qu’un caractère spécial HTML (é=é ’=’ &=&) soit entre une perluète et un point-virgule, mais il est arrivé que certains navigateurs et certains éditeurs soient plus laxistes et laissent faire la présence du point-virgule. Rien a faire, sinon de notifier le rédacteur du courriel de ces oublis. Rassure-toi, tu n’es pas la seule lectrice du courriel de ce Français à qui ça arrive.

Merci

Hélène Lavoie

Ananas des îles sucré, acidulé et juteux, Thé vert à la menthe rafraîchissant et enivrant, Mangue tropicale gorgée de soleil, Nectar de fruits rouges gourmand et régressif et Divine vanille à la fois suave et addictive…
Une irrésistible invitation au voyage et à l'éveil des sens avec ces 5 nouvelles fragrances cosmétiques naturelles pour parfumer vos bases neutres et vos cosmétiques maison ! 

J’arrive un peu tard mais… mettez à jour votre version ? TB est rendu à la 78.x.

Il y a ces forums de support dédiés à Thunderbird :

https://support.mozilla.org/en-US/questions/new/thunderbird (il faut s’enregistrer)