Bonjour… à la suite et d’un changement d’ordinateur et de téléphone, je n’ai pas accès à partir de mon ordinateur (Ubuntu) aux photos prises avec mon téléphone. ET je dois y avoir rapidement accès pour terminer un article…
Merci… François Huot
Bonjour… à la suite et d’un changement d’ordinateur et de téléphone, je n’ai pas accès à partir de mon ordinateur (Ubuntu) aux photos prises avec mon téléphone. ET je dois y avoir rapidement accès pour terminer un article…
Merci… François Huot
Problème réglé…
Erreur de ma part: le problème n’est pas réglé de sorte que je n’ai pas un accès à mes photos sur mon téléphone AndroId… En d’autres mots, l’explorateur ne voit pas l’appareil photo…
Merci
Je pourrais ici vous recommander l’utilisation de KDE Connect. Il se sert du wifi pour que les deux appareils (Android et Linux) se parlent. On peut transférer des fichiers, mais aussi rédiger des SMS à partir de l’ordinateur, et contrôler l’ordinateur à partir de son téléphone, entre autres. Évidemment, les deux appareils doivent être sur le même réseau pour dialoguer. Personnellement, je ne m’en passerais plus. (Pas besoin d’être sous l’interface KDE pour l’utiliser!) https://kdeconnect.kde.org/
Merci pour l’info… je vais suivre votre exemple…